Communiqués de presse

La Banque Nationale fait un don de 1$M à l'école de Gestion John Molson (JMSB)

Montréal, le 9 février 2004 -

M. Frederick Lowy, recteur de l'Université Concordia, M. Réal Raymond, président et chef de la direction de la Banque Nationale de même que M. Tony Meti, premier vice-président Services aux entreprises et International à la Banque Nationale et diplômé de l'Université Concordia, ont le plaisir d'annoncer la création d'un nouveau programme de bourses d'études de 3e cycle en recherche financière, Les Bourses de la Banque Nationale, pour l'École de gestion John-Molson. Ce don de 1$ million servira à aider les étudiants au doctorat à faire de la recherche financière.

" Le soutien à l'éducation est d'une importance capitale pour la Banque Nationale. La création de ce programme de bourses en recherche financière rejoint tout à fait nos objectifs et nos valeurs d'entreprise qui sont fondés sur l'expertise et la recherche constante de l'excellence ", a souligné M. Raymond. " En effet, la Banque est toujours en quête de candidats de haut calibre. Ce programme de bourses contribuera à enrichir l'expertise québécoise dans le domaine de la finance et ses retombées seront bénéfiques autant pour la Banque Nationale que pour l'ensemble de l'industrie financière, " a conclu M. Meti.

Ce programme a pour objectif d'aider financièrement, 50 étudiants inscrits au 3e cycle en finance, pendant une période de dix ans, soit cinq étudiants par année. Chaque étudiant recevra une bourse de 20 000 $, un appui important qui lui permettra de mener à terme sa recherche.

" Nous sommes fiers de travailler de concert avec la Banque Nationale pour former des étudiants de doctorat en finance, a affirmé M. Jerry Tomberlin, doyen de l'École de gestion John-Molson. Ces bourses vont permettre de combler la pénurie de professeurs en finance, qui contribueront à leur tour à préparer les spécialistes financiers de demain."

L'École de gestion John-Molson figure aux palmarès 2004 des écoles de gestions internationales désignées par le Economist Intelligence Unit, Forbes Magazine, The Wall Street Journal, and The Financial Times of London. Elle a été classée seconde, dans tout le Canada, par le Corporate Knights pour avoir su intégrer dans ses programmes d'études l'aspect important de la responsabilité sociale. L'École de gestion offre une gamme complète de programmes de 1e, 2e et 3e cycles en gestion ainsi que des programmes spécialisés en gestion de l'aviation, gestion de portefeuille, gestion des sports et administration des organismes sans but lucratif.

À propos de la Banque Nationale

La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif est de plus de 82 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie près de 17 000 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA :TSX)

Source:
 

Christina Mota
Coordonnatrice – Relations médias et Événements spéciaux
Université Concordia
Tél.: (514) 848-2424, ext. 4884 
Courriel : chris.mota@concordia.ca

Denis Dubé
Directeur
Service des relations publiques
Banque Nationale du Canada
Tél. : (514) 394-8644
Denis.dube@bnc.ca