Communiqués de presse

La Banque Nationale lance un billet lié à un portefeuille de fonds communs

Montréal, le 21 janvier 2004 -

La Banque Nationale lance un billet lié à un portefeuille de fonds communs : une solution d'investissement complète dont le capital est garanti et le potentiel de rendement est illimité.

Les investisseurs ont l'occasion de profiter d'une saine diversification en achetant ce billet dont le rendement est fondé sur sept fonds communs de placement répartis dans des fonds d'actions canadiennes, d'actions internationales et des fonds à revenu fixe. Son prix de vente est de 100$ et l'investissement minimal doit être de 500$.

À l'échéance, soit en 2011, l'investisseur bénéficiera du prix de rachat minimum de 100$, avec en prime la plus value du portefeuille de référence, sans aucune limite (100$ X la valeur à l'échéance par rapport à la valeur du départ). D'autre part, la Banque Nationale peut racheter à son gré le billet à la moitié du terme (4 ans) à un prix de 136,05$, ce qui représente un rendement annuel composé de 8%. Le titre est négociable après un an à la valeur du marché.

" Le billet lié à un portefeuille de fonds communs est une solution clé en mains qui offre d'excellentes opportunités de rendement. Il peut très bien être détenu seul dans un portefeuille si vous avez un horizon de placement à long terme et une faible tolérance au risque. De plus, les investisseurs ont l'occasion de profiter de l'expertise de quatre importantes sociétés de placement : Placements Banque Nationale, Altamira, Mackenzie et Fonds CI ", a rappelé Jean Blouin, vice-président, Solutions de crédit et placement à la Banque Nationale.

Ce billet est admissible à des fins de placement au Régime enregistré d'épargne retraite (REER), Fonds enregistré de régime de retraite (FERR) et au Régime enregistré d'épargne-études (REEE). Il est disponible auprès des conseillers en succursales de la Banque Nationale, des conseillers de la Financière Banque Nationale, du service de Courtage à escompte Banque Nationale et du Service-conseil Placement Banque Nationale au 1 888 270-3941. De plus, il pourra être transigé par le biais des systèmes de règlement FundSERV.

Les investisseurs peuvent obtenir de l'information additionnelle sur le billet lié à partir du site Internet de la Banque Nationale à l'adresse www.bnc.ca en consultant la rubrique Services aux particuliers/Solutions de placement/ Produits de dépôt.

À propos de la Banque Nationale du Canada

La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif est de plus de 82 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie près de 17 000 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA :TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à
www.bnc.ca.

Informations :

(le numéro de téléphone et adresse électronique ci-dessous sont réservés à l'usage exclusif des journalistes et autres représentants des médias ) :

Denis Dubé
Directeur des relations publiques
Banque Nationale du Canada
Tél. : (514) 394-8644
Courriel : denis.dube@bnc.ca