Communiqués de presse

La Banque Nationale dévoile les lauréates de la 12e édition du Programme de stages pour les femmes dans le secteur des marchés financiers

Montréal, le 22 juin 2021 -

La Banque Nationale est heureuse de dévoiler les huit lauréates de la 12e édition du Programme de stages pour les femmes dans le secteur des marchés financiers. Saanya Afroze, Laetitia Dauge, Julia Jin, Jasmine Liu, Hailey Paget, Uma Thurnau, Izabella Tyc et Fanny Qifang Wu ont reçu chacune un prix de 5 000 $ ainsi qu’une offre les invitant à entamer leur carrière dans le secteur des marchés financiers à la Banque Nationale.

file
(de gauche à droite) : Laetitia Dauge (crédit : Michel Bellemare), Hailey Paget, Uma Thurnau (crédit : CUS Visual Media), Fanny Qifang Wu, Izabella Tyc, Jasmine Liu (crédit : Gilles Dubé Photographe), Julia Jin (crédit : Magis Photography) et Saanya Afroze.

Faits saillants

  • Les lauréates sont toutes inscrites à des programmes de premier ou de deuxième cycle dans une université canadienne :
    • Saanya Afroze poursuit un baccalauréat en commerce à l’École de gestion John-Molson de l’Université Concordia. Elle se joindra au secteur Financement bancaire et corporatif à Toronto dans le cadre d’un stage d’été en 2022.
    • Laetitia Dauge poursuit un baccalauréat en administration des affaires à HEC Montréal. Elle se joindra au secteur Financement bancaire et corporatif à Montréal dans le cadre d’un stage d’été en 2022.
    • Julia Jin, Jasmine Liu et Izabella Tyc poursuivent toutes les trois un baccalauréat en commerce à la Faculté de gestion Desautels de l'Université McGill. Elles se joindront au secteur Financement bancaire et corporatif à Montréal dans le cadre d’un stage d’été en 2022.
    • Hailey Paget poursuit une maîtrise en économie financière à la Rotman School of Management de l’Université de Toronto. Elle se joindra au secteur Financement bancaire et corporatif à Toronto dans le cadre d’un stage à l’hiver 2022.
    • Uma Thurnau poursuit un baccalauréat en commerce à la Sauder School of Business de l'Université de la Colombie-Britannique. Elle se joindra au secteur Financement bancaire et corporatif à Toronto dans le cadre d’un stage d’été en 2022.
    • Fanny Qifang Wu poursuit une maîtrise en économie financière à la Rotman School of Management de l’Université de Toronto. Elle participera au programme de rotation dans les Marchés financiers en 2022.
  • La force du programme de la Banque Nationale tient au fait qu’il offre aux lauréates une véritable opportunité professionnelle au sein de l’entreprise ainsi qu’une démarche de mentorat.  
  • Depuis de nombreuses années, la Banque Nationale met en place diverses mesures afin d’augmenter la représentation des femmes au sein de l’entreprise.
     

Citation

« Notre programme de stages a permis d’accueillir une quarantaine de stagiaires au sein des Marchés financiers depuis sa création il y a plus de dix ans et nous espérons conserver cet élan. Cette année, nous avons d’ailleurs un nombre record de huit lauréates, qui auront l’occasion de nourrir leur passion pour la finance et de vivre une expérience professionnelle bien structurée et enrichissante. Je leur souhaite la bienvenue parmi nous! », a mentionné Denis Girouard, premier vice-président à la direction et chef des Marchés financiers à la Banque Nationale.

À propos de la Banque Nationale du Canada
Forte d’un actif de 351 milliards de dollars au 30 avril 2021, la Banque Nationale du Canada, avec ses filiales, est l’un des plus importants groupes financiers intégrés canadiens. Elle compte plus de 26 000 employés dans des fonctions à contenu élevé de savoir, et a été maintes fois primée pour ses qualités d’employeur et son engagement à l’égard de la diversité. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités sur bnc.ca ou par l’entremise de réseaux sociaux comme FacebookLinkedIn et Twitter

Renseignements :
Stéphanie Rousseau
Conseillère senior, Affaires publiques et Responsabilité sociale d’entreprise
Banque Nationale du Canada          
Tél. : 514 394-5684
stephanie.rousseau@bnc.ca