Communiqués de presse

La Banque Nationale devient le commanditaire en titre des tournois de tennis de Montréal et de Toronto

Montréal, le 2 février 2021 -

La Coupe Rogers présentée par Banque Nationale devient l’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers

Commanditaire présentateur depuis 2005 à Montréal et depuis 2010 à Toronto, la Banque Nationale devient le commanditaire en titre des deux plus importants tournois de tennis au Canada. Dès 2021, le troisième plus ancien tournoi de tennis après Wimbledon et les Internationaux des États-Unis se nommera l’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers. Ce partenariat d’affaires de dix ans devient le plus long partenariat continu de l’histoire du tennis au Canada et jouera un rôle déterminant dans l’essor du tennis à tous les niveaux.  

« Tennis Canada et la Banque Nationale font équipe depuis déjà plusieurs années et nous sommes ravis de pouvoir développer ce partenariat au cours des dix prochaines années. Les valeurs de nos deux organisations se complètent et nous partageons le désir d’inspirer toute une nation grâce au sport », a déclaré Eugène Lapierre, directeur du tournoi de Montréal. « Nous partageons une vision de ce que nous voulons pour nos tournois qui jouissent déjà d’une excellente réputation auprès des joueurs de l’ATP et de la WTA ainsi que de notre clientèle. »

« C’est avec fierté et beaucoup d’enthousiasme que nous poursuivons l’aventure avec notre partenaire de longue date, Tennis Canada. Nous investissons dans ce sport afin de permettre aux athlètes, petits et grands, de tous les horizons, de se dépasser et d’accomplir leurs plus grands rêves. Ce partenariat nous permettra d'avoir un impact positif sur leur développement », a mentionné Louis Vachon, président et chef de la direction de la Banque Nationale. « Nous avons très hâte de tous nous rassembler devant un match. »

« Au cours des prochains mois et des prochaines années, Tennis Canada et la Banque Nationale travailleront ensemble pour mettre en place de nouvelles stratégies afin de continuer d’améliorer l’expérience des détenteurs de billets et des amateurs qui suivent ce tournoi année après année », a ajouté Gavin Ziv, directeur général du tournoi de Toronto. « Ce partenariat permet à nos deux organisations de partager une richesse de connaissances et démontre notre désir commun d’innover à tous les niveaux. »

La Banque Nationale accroît son soutien au développement du tennis au Canada en investissant considérablement dans des programmes phares

Grâce à ce partenariat historique, la Banque Nationale démontre une fois de plus son soutien dans le développement du tennis au Canada. Elle investira dans de nombreux programmes phares, y compris le développement du tennis féminin et les Challengers. Elle soutiendra également les associations provinciales de tennis et l’Association des professionnels du tennis (APT), pour ne nommer que ceux-là. La Banque est aussi très engagée dans le tennis chez les jeunes, notamment via le programme de recrutement et de développement de talent Petits As Banque Nationale.

« Nous ne pourrions être plus heureux de compter sur la Banque Nationale comme nouveau commanditaire en titre pour nos tournois ; ce partenariat changera la donne », a affirmé Michael Downey, président et chef de la direction de Tennis Canada. « La Banque Nationale nous accordera également un prêt sur mesure pour nous permettre de recommencer à investir dans le développement du tennis et dans nos tournois. Je me souviens qu’en août dernier, Louis Vachon, le président et chef de la direction de la Banque Nationale, m’a dit “nous sommes derrière vous” à un moment où nous étions confrontés à des répercussions financières de la pandémie de COVID-19. Alors que Tennis Canada vit une période extrêmement difficile, ce partenariat à plusieurs niveaux est une nouvelle déterminante pour notre organisation, pour nos tournois et, plus important encore, pour le tennis au Canada. »

Rogers Communications devient le commanditaire présentateur des tournois et contribue à augmenter la participation au tennis grâce à des initiatives de masse

Le soutien indispensable de Rogers envers la croissance et le développement du tennis au Canada au cours des 20 dernières années se poursuit en tant que commanditaire présentateur des épreuves de Montréal et de Toronto pour les sept prochaines années. Sportsnet, la marque numéro un des médias sportifs au Canada, continuera d’être le diffuseur national de langue anglaise, alors qu’il est plus important que jamais de pouvoir miser sur une diffusion de qualité pour la présentation de manifestations sportives.

« Rogers contribue au développement du tennis au Canada depuis plus d'une génération. Je suis heureux que nous puissions continuer à faire évoluer le tennis ensemble grâce à plusieurs programmes et initiatives de masse, permettant ainsi à plus de Canadiens de développer leur passion pour ce sport », a souligné Michael Downey. « Tennis Canada tient à remercier Rogers pour tout ce qu’elle a fait pour nos tournois et pour le tennis au Canada au cours des 20 dernières années. Sa contribution a permis d’accroître la notoriété de nos tournois de classe mondiale et nous sommes ravis qu’elle poursuive ce travail remarquable en tant que commanditaire présentateur. »

« Au cours des 20 dernières années, Rogers et Tennis Canada ont réalisé beaucoup de choses pour amener le sport au plus haut niveau au Canada », déclarait Simone Lumsden, directrice générale du marketing de Rogers Communications. « Aujourd’hui, nous sommes fiers de renouveler notre partenariat avec Tennis Canada afin de concentrer nos efforts sur notre objectif commun de croissance et de développement du tennis d’un océan à l’autre. Rogers s’engage à soutenir le tennis à tous les niveaux, que ce soit par le biais de notre commandite de présentation de ces tournois internationaux de premier plan ainsi que de nos initiatives de masse comme le Tennis par équipe Rogers et le Circuit des recrues Rogers. Gardez l’œil ouvert pour connaître les détails d’une nouvelle initiative emballante à venir. »

Liens connexes

À propos de l’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers
L’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers est un tournoi de classe mondiale que possède et administre Tennis Canada. Le volet masculin célèbrera son 140e anniversaire du 7 au 15 août 2021, au Centre Aviva, à Toronto, tandis que le volet féminin, dont ce sera la 128e année d’existence, sera disputé du 6 au 15 août 2021 au Stade IGA, à Montréal. En tant que tournoi du Circuit Masters 1000 de l’ATP, épreuve de catégorie Premier 5 de la WTA et du Circuit US Open, l’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers mettra en vedette les meilleurs joueurs et joueuses du monde. L’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers est le troisième plus ancien tournoi de tennis après Wimbledon et les Internationaux des États-Unis. Pour obtenir plus de renseignements et pour vous procurer des billets, visitez le www.omniumbanquenationale.com.

À propos de Tennis Canada
Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif dont la mission est d’assurer la croissance du tennis au Canada et dont la vision est de devenir un chef de file mondial au tennis. Nous valorisons le travail d’équipe, la passion, l’intégrité, l’innovation et l’excellence. Tennis Canada possède et administre deux prestigieux tournois de l’ATP Tour et de la WTA ; les volets masculin et féminin de l’Omnium Banque Nationale présentés par Rogers ainsi que cinq tournois professionnels de l’ATP et de l’ITF. De plus, il possède et soutient financièrement quatre autres tournois professionnels au Canada. Tennis Canada administre également des centres nationaux/programmes d’entraînement à Toronto, Montréal, Vancouver et Calgary. Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de l’Association internationale de tennis en fauteuil roulant. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Fed Cup, les Jeux olympiques et paralympiques et forme des équipes nationales pour les juniors, les vétérans et les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis. Pour obtenir plus amples renseignements sur Tennis Canada, visitez notre site Web au www.tenniscanada.com et suivez-nous sur Facebook et Twitter.

À propos de la Banque Nationale du Canada
Forte d’un actif de 332 milliards de dollars au 31 octobre 2020, la Banque Nationale du Canada, avec ses filiales, est l’un des plus importants groupes financiers intégrés canadiens. Elle compte plus de 26 500 employés dans des fonctions à contenu élevé de savoir, et a été maintes fois primée pour ses qualités d’employeur et son engagement à l’égard de la diversité. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités sur bnc.ca ou par l’entremise de réseaux sociaux comme FacebookLinkedIn et Twitter

À propos de Rogers Communications
Rogers est une fière entreprise canadienne dont l’objectif est de donner plus de possibilités aux Canadiennes et aux Canadiennes au quotidien. Notre fondateur, Ted Rogers, a acheté sa première station de radio, CHFI, en 1960. Rogers a évolué et occupe désormais une position de chef de file dans le domaine de la technologie et des médias. Elle est vouée à offrir le meilleur en matière de service sans-fil et résidentiel, de contenu sportif et de médias aux gens et aux entreprises d’ici. Ses actions sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX) sous les symboles RCI.A et RCI.B, et à la Bourse de New York (NYSE) sous le symbole RCI. Pour en savoir plus sur nous, consultez aproposde.rogers.com.

Renseignements :  
Victoria Jaklin Carolane Delage
Conseillère aux communications Conseillère, Relations publiques
Tennis Canada Banque Nationale du Canada
vjaklin@tenniscanada.com carolane.delage@bnc.ca
Tél. : 514-929-6805 Tél. : 514 264-7637