Communiqués de presse

Communiqué commun émanant des banques et des sociétés d'assurance-vie canadiennes concernant les assemblées annuelles en 2021

Montréal, le 15 décembre 2020 -

Cette déclaration commune est publiée conjointement par BMO, CIBC, Banque canadienne de l'Ouest, Banque Laurentienne, Banque Nationale, RBC, Banque Scotia, Groupe Banque TD, Great-West Lifeco, Canada Vie, Manuvie et Sun Life. Chacune d'entre nous continue de surveiller activement l'évolution de la COVID-19, ainsi que les directives des organismes gouvernementaux et de santé publique concernant les rassemblements de personnes et les mesures d'éloignement social. Nous avons pris une série de mesures préventives et proactives pour veiller à la santé et au bien-être de nos employés, de nos clients et des communautés. Nos préoccupations et notre diligence visent également l'ensemble de nos actionnaires et de nos titulaires de police, et nous étudions soigneusement les possibilités en vue de la tenue de nos assemblées annuelles respectives en 2021.

Notre priorité collective est la santé et le bien-être de nos employés, de nos clients, de nos investisseurs et des communautés où nous sommes présentes. En raison des répercussions de la COVID-19 qui devraient continuer de se faire sentir, et compte tenu de l'évolution des protocoles prescrits par les organismes gouvernementaux et de santé publique, nous avons obtenu conjointement une ordonnance judiciaire qui autorise la tenue de nos assemblées annuelles en 2021 par des moyens électroniques, en tout ou en partie. L'ordonnance permet la tenue de nos assemblées à l'aide d'un ou de plusieurs modes de communication, notamment la diffusion sur Internet, la conférence téléphonique ou d'autres moyens électroniques, dans chaque cas en plus ou au lieu d'une réunion en personne, et autorise l'utilisation d'autres modes de distribution des documents relatifs aux assemblées. En mars 2020, nous avions obtenu conjointement une ordonnance judiciaire similaire. Nous étudions les moyens d'améliorer l'expérience des participants en 2021, en tirant parti des enseignements de nos assemblées annuelles respectives tenues en 2020. Cette ordonnance a été demandée parce que les banques et les sociétés d'assurance canadiennes doivent obtenir une ordonnance judiciaire pour tenir une assemblée annuelle par des moyens électroniques au lieu d'une assemblée en personne.

Nous croyons que ces précautions constituent des mesures prudentes pour protéger la santé et le bien-être de nos parties prenantes, tout en favorisant la participation des actionnaires et des titulaires de police, et en appuyant la capacité de ceux-ci à assister aux assemblées et à exercer leurs droits.

Les modalités particulières de chaque assemblée annuelle seront annoncées dans des communiqués distincts, avant la date prévue de l'événement. Nous encourageons nos actionnaires et nos titulaires de police à consulter nos sites Internet avant nos assemblées annuelles pour obtenir les informations les plus récentes.

À propos de la Banque Nationale du Canada           
Forte d’un actif de 332 milliards de dollars au 31 octobre 2020, la Banque Nationale du Canada, avec ses filiales, est l’un des plus importants groupes financiers intégrés canadiens. Elle compte plus de 26 500 employés dans des fonctions à contenu élevé de savoir, et a été maintes fois primée pour ses qualités d’employeur et son engagement à l’égard de la diversité. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités sur bnc.ca ou par l’entremise de réseaux sociaux comme FacebookLinkedIn et Twitter.

Pour plus de renseignements :  
Marie-Pierre Jodoin Marianne Ratté
Directrice principale, Affaires publiques et
Responsabilité sociale d’entreprise
Directrice principale, Relations investisseurs

Banque Nationale du Canada Banque Nationale du Canada
mariepierre.jodoin@bnc.ca relationsinvestisseurs@bnc.ca
Tél.: 514 394-4209 Tél.: 1-866-517-5455