Communiqués de presse

La Banque Nationale annonce la nomination de Julie Lévesque à la direction du secteur Technologie de l’information

Montréal, le 27 mai 2020 -

Dominique Fagnoule prendra sa retraite le 31 octobre prochain

La Banque Nationale annonce la nomination de Julie Lévesque à titre de première vice-présidente à la direction, Technologie de l’information, à compter du 1er juin 2020. Mme Lévesque succède à Dominique Fagnoule, qui occupait cette fonction depuis 2013 et qui prendra sa retraite le 31 octobre prochain. Ces changements s’inscrivent dans le cadre d’un processus rigoureux de planification de la relève.

« Au nom de l’équipe du Bureau de la présidence, je tiens à remercier Dominique pour son engagement et sa contribution au succès de la Banque. Grâce à son leadership et ses habiletés de communication, le secteur TI a connu une progression remarquable tout en préservant l’équilibre entre la sécurité et l’innovation. Il laisse une équipe forte et agile, capable de faire face aux défis technologiques à venir », a affirmé Louis Vachon, président et chef de la direction de la Banque Nationale. « Je suis également heureux d’accueillir Julie Lévesque parmi les membres du Bureau de la présidence. Ses aptitudes, tout comme sa connaissance de l’environnement et des infrastructures technologiques des grandes organisations, font d’elle le leader tout désigné pour cette fonction. »

Au moment de sa nomination, Julie Lévesque agissait à titre de première vice-présidente, Stratégie de livraison TI à la Banque Nationale. Titulaire d’un MBA pour exécutifs (EMBA McGill-HEC Montréal), Mme Lévesque possède plus de 25 ans d’expérience dans son domaine. Elle a notamment occupé différents postes de haute direction en technologie de l’information à la Banque Nationale et à l’Office d’investissement du Régime de pensions du Canada.

À propos de la Banque Nationale du Canada
Forte d’un actif de 317 milliards de dollars au 30 avril 2020, la Banque Nationale du Canada, avec ses filiales, est l’un des plus importants groupes financiers intégrés canadiens. Elle compte plus de 26 000 employés dans des fonctions à contenu élevé de savoir, et a été maintes fois primée pour ses qualités d’employeur et son engagement à l’égard de la diversité. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités sur bnc.ca ou par l’entremise de réseaux sociaux comme Facebook, LinkedIn et Twitter.

Pour plus de renseignements :
Claude Breton
Vice-président, Communications et Responsabilité sociale d’entreprise
Banque Nationale du Canada
Tél. : 514 394-8644
Claude.Breton@bnc.ca