Communiqués de presse

La Banque Nationale versera 500 000 $ à dix organisations œuvrant en santé mentale

Montréal, le 6 mai 2020 -

Dans la foulée de ses efforts visant à soutenir des intervenants clés dans le contexte actuel, la Banque Nationale annonce qu’elle versera 500 000 $ à dix organisations qui œuvrent en santé mentale dans différentes régions au pays. « Il s’agit d’une cause dans laquelle nous sommes investis depuis de nombreuses années déjà. Les troubles de santé mentale posent un défi de société important et touchent des gens de tous âges, de toutes origines et de tous les milieux », a mentionné Louis Vachon, président et chef de la direction de la Banque Nationale. « Les organisations qui œuvrent en santé mentale sont essentielles et le sont d’autant plus dans le contexte actuel, c’est pourquoi la Banque souhaite réitérer son appui. »

Cet appui financier permettra entre autres de soutenir la recherche, de fournir une aide financière directe à plusieurs organismes de soutien et d’accompagnement ainsi que de faire la promotion d’outils et de ressources qui favorisent le bien-être.

Les bénéficiaires sont les suivants : l’étude du chercheur Simon Coulombe affilié à l’Université Wilfrid-Laurier; Revivre; la Fondation du Children de l’Hôpital de Montréal pour enfants; la Fondation Jeunes en Tête; Jeunesse, J’écoute; Wood’s Homes Foundation; Alberta Children’s Hospital Foundation; BC Mental Health Foundation; Le Chaînon; Canadian Mental Health Association, Manitoba and Winnipeg.

Dons récents de la Banque Nationale

  • 50 000 $ au fonds d’urgence du Club des petits déjeuners afin de fournir un soutien alimentaire à des milliers d’enfants et leurs familles 
  • La Banque Nationale a également choisi de céder ses espaces publicitaires télévisés et des activités prévues dans les médias sociaux à Héma-Québec afin d’appuyer l’organisme dans sa fonction vitale et d’encourager les citoyens à donner du sang. La vidéo peut être visionnée ici.

À propos de la Banque Nationale du Canada
Forte d’un actif de 289 milliards de dollars au 31 janvier 2020, la Banque Nationale du Canada, avec ses filiales, est l’un des plus importants groupes financiers intégrés canadiens. Elle compte plus de 26 000 employés dans des fonctions à contenu élevé de savoir, et a été maintes fois primée pour ses qualités d’employeur et son engagement à l’égard de la diversité. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités sur bnc.ca ou par l’entremise de réseaux sociaux comme Facebook , LinkedIn et Twitter.

Renseignements :
Claude Breton
Vice-président, Communications et Responsabilité sociale d’entreprise
Banque Nationale du Canada
Claude.Breton@bnc.ca