Communiqués de presse

La Banque Nationale déploie des mesures d’aide pour ses clients touchés par les inondations dans la région de Fort McMurray

Montréal, le 1 mai 2020 -

Prise de contact proactive et solutions adaptées à la situation de
la clientèle affectée

La Banque Nationale annonce la mise en place d’une série de mesures pour venir en aide à ses clients particuliers et entreprises touchés par les inondations printanières qui ont cours dans la région de Fort McMurray, en Alberta.

Des employés de la Banque identifient présentement les clients potentiellement affectés par la situation et communiqueront proactivement avec ceux-ci au cours des prochains jours. 

Les clients touchés ayant des besoins plus urgents sont invités à joindre le service à la clientèle au 1 888 835-6281 ou encore à contacter leur succursale. Il est toutefois possible que le délai d’attente au téléphone soit plus important qu’à l’habitude en raison du contexte exceptionnel lié à la COVID-19.

Parmi les mesures d’aide prévues :

  • Report de versements sur les prêts personnels
  • Report de versements de capital et intérêt sur les prêts hypothécaires personnels 
  • Ententes personnalisées, au cas par cas, pour nos clients commerciaux touchés
     

Citation : 

« Nous sommes touchés par la situation exceptionnelle que vivent actuellement les résidents de la région de Fort McMurray en Alberta. Ceux-ci sont maintenant affectés par la crue des eaux, explique Lucie Blanchet, première vice-présidente à la direction, Particuliers et Expérience client à la Banque Nationale. Nous voulons aider nos clients touchés en leur offrant des mesures de soutien adaptées. C’est pourquoi nous communiquerons proactivement avec eux. »

À propos de la Banque Nationale du Canada
Forte d’un actif de 289 milliards de dollars au 31 janvier 2020, la  Banque Nationale du Canada, avec ses filiales, est l’un des plus importants groupes financiers intégrés canadiens. Elle compte plus de 26 000 employés dans des fonctions à contenu élevé de savoir, et a été maintes fois primée pour ses qualités d’employeur et son engagement à l’égard de la diversité. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités sur  bnc.ca ou par l’entremise de réseaux sociaux comme  Facebook LinkedIn et  Twitter .

Renseignements :
Jean-François Cadieux
Directeur principal, Affaires publiques et Responsabilité sociale d’entreprise
Banque Nationale du Canada
jean-francois.cadieux@bnc.ca
Tél. : 514 394-6500