Communiqués de presse

La Banque Nationale remet 1 million de dollars pour les banques alimentaires, les groupes vulnérables et la Croix-Rouge canadienne

Montréal, le 10 avril 2020 -
file

La Banque Nationale fera un don d’un million de dollars pour soutenir plusieurs organismes communautaires au pays qui aident les groupes vulnérables et qui doivent répondre rapidement à une hausse des demandes liées à la pandémie de la COVID-19. Les sommes seront versées à plusieurs banques alimentaires d’un bout à l’autre du pays, à deux organismes qui appuient les femmes en situation de vulnérabilité, de même qu’à la campagne de la Croix-Rouge canadienne.

Les membres du public qui souhaiteraient, eux aussi, faire un don à la campagne de la Croix-Rouge canadienne peuvent le faire à partir de la plateforme en ligne de l’organisme. Les détenteurs de cartes de crédit de la Banque Nationale peuvent aussi utiliser leurs points récompenses pour faire un don à partir de la plateforme en ligne Récompenses à la carte de la Banque.

Citation

« Je tiens à saluer le travail de tous les employés et bénévoles du secteur communautaire qui sont actuellement sur les lignes de front pour protéger les citoyens vulnérables et combler leurs besoins essentiels », a mentionné Louis Vachon, président et chef de la direction de la Banque Nationale. « Depuis de nombreuses années, la Banque Nationale soutient des centaines d’organismes jouant un rôle clé dans le développement social et économique du pays et elle demeure présente pour eux, même lorsque le contexte socio-économique est marqué par l’incertitude, comme c’est le cas actuellement. »

Liste des organismes bénéficiaires

Banques alimentaires

·       Les Banques alimentaires du Québec

·       Feed Ontario

·       The Greater Vancouver Food Bank

·       The Calgary Food Bank

·       Edmonton's Food Bank

·       Winnipeg Harvest

·       Food Banks of Saskatchewan

 

·       Dépôt alimentaire Nouveau-Brunswick

·       The Community Food Sharing Association of Newfoundland and Labrador

·       Feed Nova Scotia 

·       P.E.I. Association of Food Banks

Organismes venant en aide à des groupes vulnérables

·       La Fondation Y des femmes de Montréal

·       La YWCA Québec

·       La Croix-Rouge canadienne

Dons récents de la Banque Nationale

  • 50 000 $ au fonds d’urgence du Club des petits déjeuners afin de fournir un soutien alimentaire à des milliers d’enfants et leurs familles.  
  • La Banque Nationale a également choisi de céder ses espaces publicitaires télévisés et sur les médias sociaux à Héma-Québec afin d’appuyer l’organisme dans sa fonction vitale et d’encourager les citoyens à donner du sang. La vidéo peut être visionnée ici.

À propos de la Banque Nationale du Canada
Forte d’un actif de 289 milliards de dollars au 31 janvier 2020, la Banque Nationale du Canada, avec ses filiales, est l’un des plus importants groupes financiers intégrés canadiens. Elle compte plus de 26 000 employés dans des fonctions à contenu élevé de savoir, et a été maintes fois primée pour ses qualités d’employeur et son engagement à l’égard de la diversité. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités sur bnc.ca ou par l’entremise de réseaux sociaux comme Facebook, LinkedIn et Twitter.

Pour plus de renseignements :
Claude Breton
Vice-président, Communications et Responsabilité sociale d’entreprise
Banque Nationale du Canada
Claude.Breton@bnc.ca