Communiqués de presse

Les banques du Canada soutiennent les petites entreprises

Montréal, le 27 mars 2020 -

Le Canada vit une urgence de santé publique qui a affecté tout le monde. Cette urgence a causé de la volatilité sur les marchés, de l'incertitude dans l'économie et une grande pression sur les entreprises. Les banques sont conscientes que les petites entreprises, un des moteurs de l'économie canadienne, ont été grandement affectées par la pandémie de la COVID-19.

Depuis le début de cette période encore sans précédent, les banques du Canada travaillent sans relâche pour apporter un répit à leurs clients partout au pays.

Les banques travaillent actuellement à une mise en place efficace des directives annoncées par le gouvernement fédéral en vue de soutenir les petites entreprises canadiennes, dont les détails seront connus dans les prochaines semaines. À ce moment, chaque banque aura davantage de détails à communiquer à ses clients visés, à mesure que le gouvernement fédéral précise ses plans.

Une fois que tous les détails des programmes de soutien ont été peaufinés avec le gouvernement, les banques mettront sur leurs sites les renseignements pour que les clients puissent s'inscrire et aient des réponses à leurs questions. Pour les détails sur les programmes de soutien en cours, les clients sont invités à consulter la page Internet que la banque consacre aux mesures de soutien liées à la COVID-19 avant d'appeler ou de visiter la banque.

Vu le nombre d'appels sans précédent que reçoivent les banques actuellement, nous remercions les clients de leur patience pendant que les représentants poursuivent leurs efforts pour répondre aux demandes d'aide.

Renseignements additionnels

www.bnc.ca/particuliers/avis-importants.html

Association des banquiers canadiens
L'Association des banquiers canadiens est la voix de plus de 60 banques canadiennes et étrangères qui contribuent à l'essor et à la prospérité économiques du pays. L'ABC préconise l'adoption de politiques publiques favorisant le maintien d'un système bancaire solide et dynamique, capable d'aider les Canadiens à atteindre leurs objectifs financiers. www.cba.ca.

À propos de la Banque Nationale du Canada
Forte d’un actif de 289 milliards de dollars au 31 janvier 2020, la Banque Nationale du Canada, avec ses filiales, est l’un des plus importants groupes financiers intégrés canadiens. Elle compte plus de 26 000 employés dans des fonctions à contenu élevé de savoir, et a été maintes fois primée pour ses qualités d’employeur et son engagement à l’égard de la diversité. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités sur bnc.ca ou par l’entremise de réseaux sociaux comme Facebook , LinkedIn et Twitter.

Renseignements :  
ABC  Banque Nationale du Canada
Mathieu Labrèche
Claude Breton
Directeur, Stratégie médiatique  Vice-président, Communications
et Responsabilité sociale d’entreprise
mlabreche@cba.ca   Claude.Breton@bnc.ca