Communiqués de presse

La Banque Nationale annonce des fermetures temporaires de succursales pour lutter contre la propagation de la COVID-19

Montréal, le 18 mars 2020 -

La Banque Nationale annonce qu’elle instaure de nouvelles mesures pour lutter contre la propagation de la COVID-19. Ces mesures permettront de mieux protéger ses clients et ses employés, tout en assurant un accès adéquat aux services bancaires.

« Je remercie les employés et les clients de la Banque, qui posent les bonnes actions pour s’adapter et faire en sorte que nous surmontions ce défi exceptionnel. Les mesures que nous annonçons aujourd’hui assureront un meilleur équilibre entre l’accessibilité et la santé. Les moyens déployés vont permettre de continuer de bien accompagner les clients tout en s’adaptant adéquatement au contexte », a déclaré Lucie Blanchet, première vice-présidente à la direction, Particuliers et Expérience client à la Banque Nationale.


Services en succursales

La Banque Nationale ajuste temporairement le nombre de points de service ouverts à l’instar des autres institutions financières et de plusieurs commerces au pays. Dès demain, 96 succursales sur 414 seront fermées afin de regrouper nos services et les horaires d’une dizaine de succursales seront considérablement réduits. Toutes les autres succursales demeureront ouvertes et pourront servir les clients comme suit :

  • Partout au Canada, excluant les provinces de l’Atlantique : 10 h à 16 h du lundi au vendredi. Les succursales ouvertes le jeudi soir et le samedi maintiendront cet horaire.
  • Provinces de l’Atlantique uniquement : 10 h à 15 h du lundi au vendredi. Les succursales ouvertes le samedi maintiendront cet horaire.

Le localisateur de succursales reflètera sous peu ces nouvelles informations. Entre-temps, vous pouvez consulter la liste des succursales fermées ou dont les horaires ont été revus.

Les rencontres clients en succursales pourraient être maintenues, reportées, déplacées dans un autre point de service ou faites à distance selon leur nature. La Banque communiquera avec les clients concernés. Ces derniers peuvent aussi confirmer leur rendez-vous auprès de leur succursale de manière proactive.

La Banque invite également tous les clients qui croient avoir été en contact avec une personne atteinte de COVID-19, qui reviennent de voyage, qui ont un doute sur leur état de santé ou qui présentent des symptômes à respecter la période d’isolement volontaire recommandée par les autorités gouvernementales.


Services à distance  

L’ensemble des guichets automatiques de la Banque Nationale demeurent disponibles en tout temps comme à l’habitude. Les clients peuvent également effectuer la plupart de leurs transactions bancaires courantes à partir de leur banque en ligne ou de l’application mobile de la Banque à tout moment.

Par ailleurs, les heures d’ouverture de nos services bancaires par téléphone ont été ajustées comme suit pour assurer la continuité des services :

  • Services aux particuliers : 8 h à 18 h du lundi au vendredi
  • Services aux entreprises : 8 h à 19 h du lundi au vendredi
  • Gestion de patrimoine : 8 h à 18 h du lundi au vendredi

En raison du contexte actuel, le temps d’attente peut être plus long qu’à la normale. Nous vous remercions de votre compréhension.

IMPORTANT : la Banque demande à ses clients de privilégier l’utilisation des canaux numériques mis à leur disposition, lorsque la nature de leur besoin le permet, afin de diminuer la pression sur ses centres d’appels.


Mesures déjà en place 

  • La Banque soutient ses clients particuliers et entreprises en leur proposant, au besoin, des solutions flexibles et adaptées à leur contexte particulier.
  • Depuis le 13 mars, tous les employés dont la fonction le permet utilisent le télétravail sur une base continue. Les employés devant se déplacer sur les lieux de travail ont reçu des directives claires et du matériel sanitaire supplémentaire. Par précaution, certaines équipes utilisent des sites de relève afin de respecter la distanciation sociale demandée.
  • Des mesures d’hygiène supplémentaires ont été instaurées dans l’ensemble des succursales et des bureaux, et les guichets automatiques font l’objet d’une attention particulière.
  • Les voyages d’affaires et rassemblements ont été annulés. De plus, les employés qui reviennent d’un séjour à l’étranger ou qui ont pu être en contact avec le virus doivent respecter une période de quarantaine.

 

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À propos de la Banque Nationale du Canada
Forte d’un actif de 289 milliards de dollars au 31 janvier 2020, la Banque Nationale du Canada, avec ses filiales, est l’un des plus importants groupes financiers intégrés canadiens. Elle compte plus de 26 000 employés dans des fonctions à contenu élevé de savoir, et a été maintes fois primée pour ses qualités d’employeur et son engagement à l’égard de la diversité. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités sur bnc.ca ou par l’entremise de réseaux sociaux comme Facebook, LinkedIn et Twitter

Pour plus de renseignements :
Claude Breton
Vice-président, Communications et Responsabilité sociale d’entreprise
Banque Nationale du Canada
Claude.Breton@bnc.ca