Communiqués de presse

La Banque Nationale devient partenaire du Parcours Développement durable Montréal

Montréal, le 12 mars 2020 -

La Banque Nationale est fière d’annoncer qu’elle devient partenaire du Parcours Développement durable Montréal. Le Parcours, une initiative de la Ville de Montréal, d’Ellio et du Conseil des industries durables, vise à accompagner chaque année vingt petites et moyennes entreprises (PME) de l’île de Montréal dans la résolution de défis en développement durable et la mise en place de solutions innovantes.

Les vingt organisations sélectionnées pour la cohorte 2020-2021 bénéficieront d’un parcours sur une durée de douze mois qui comprend, entre autres, des ateliers, des formations, des conférences et des activités de réseautage. Des experts et spécialistes issus de différents domaines viendront partager leurs connaissances et leurs expériences.

De plus, du mentorat individuel sera offert à des femmes issues de ces PME dans le cadre de l’initiative internationale Femmes pour le climat (Women4Climate). Geneviève Turbide-Potvin, vice-présidente, Entreprises à la Banque Nationale pour les régions de Montérégie, Estrie, Centre et Nord du Québec, agira à titre de mentor pour l’une de ces femmes.

Citation

« La Banque Nationale est fière de soutenir des entreprises qui placent le développement durable au cœur de leur raison d’être. Pour nous, il s’agit d’une application concrète des Principes bancaires responsables que nous avons signés l’an dernier à l’ONU. Nous sommes convaincus que les PME qui participeront au Parcours auront un impact positif dans leur communauté et deviendront des sources d’inspiration », a déclaré Claude Breton, vice-président, Communications et Responsabilité sociale d’entreprise à la Banque Nationale.

Lien connexe


À propos de la Banque Nationale du Canada
Forte d’un actif de 289 milliards de dollars au 31 janvier 2020, la Banque Nationale du Canada, avec ses filiales, est l’un des plus importants groupes financiers intégrés canadiens. Elle compte plus de 26 000 employés dans des fonctions à contenu élevé de savoir, et a été maintes fois primée pour ses qualités d’employeur et son engagement à l’égard de la diversité. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités sur bnc.ca ou par l’entremise de réseaux sociaux comme Facebook , LinkedIn et Twitter.

Renseignements :
Jean-François Cadieux
Directeur principal, Affaires publiques et Responsabilité sociale d’entreprise
Banque Nationale du Canada
jean-francois.cadieux@bnc.ca
Tél. : 514 394-6500