Communiqués de presse

La Banque Nationale du Canada devient l’un des premiers signataires nord-américains des Principes bancaires responsables de l’ONU

Montréal, le 29 août 2019 -

La Banque Nationale du Canada est fière d’annoncer qu’elle est devenue signataire fondatrice des Principes bancaires responsables de l’Organisation des Nations unies (ONU). Ces principes, au nombre de six, visent à favoriser le développement d’un système bancaire durable et responsable, et ce, mondialement.

Les Principes bancaires responsables de l'ONU sont les suivants :

  1. Alignement
  2. Impact et établissement d’objectifs
  3. Clients
  4. Parties prenantes
  5. Gouvernance et culture
  6. Transparence et responsabilité

Citation

« Depuis longtemps, nous croyons que le rendement actionnarial soutenu à long terme d’une institution comme la nôtre dépend de notre capacité à maintenir un sain équilibre entre les intérêts de nos diverses parties prenantes. Les Principes bancaires responsables nous permettront de renforcer encore cette approche et de continuer de jouer un rôle clé dans le développement économique et social des communautés où nous sommes présents. Nous sommes fiers de faire partie des signataires fondateurs de cette initiative, qui aura un impact positif pour les générations actuelles et futures », a déclaré Louis Vachon, président et chef de la direction de la Banque Nationale du Canada.


Liens connexes

À propos de la Banque Nationale du Canada
Forte d’un actif de 276 milliards de dollars au 31 juillet 2019, la Banque Nationale du Canada, avec ses filiales, est l’un des plus importants groupes financiers intégrés canadiens. Elle compte près de 25 000 employés dans des fonctions à contenu élevé de savoir, et a été maintes fois primée pour ses qualités d’employeur et son engagement à l’égard de la diversité. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités sur bnc.ca ou par l’entremise de réseaux sociaux comme Facebook, LinkedIn et  Twitter.

Pour plus de renseignements :
Claude Breton
Vice-président, Affaires publiques et Responsabilité sociale d’entreprise
Banque Nationale du Canada
claude.breton@bnc.ca
Tél.: 514 394-8644