Communiqués de presse

La Banque Nationale dévoile les lauréates de la 10e édition du Programme de stages pour les femmes dans le secteur des marchés financiers

Montréal, le 8 juillet 2019 -
file
Denis Girouard (6e à partir de la gauche) et Laurent Ferreira (5e à partir de la droite), premiers vice-présidents à la direction et cochefs des Marchés financiers à la Banque Nationale, accompagnés de membres de leur équipe et des six lauréates de la 10e édition du Programme de stages pour les femmes dans le secteur des marchés financiers assises (de g. à d.) : Melissa Khirdine, Jordan Shema, Alysaa Co, Koralie Levac-Séguin, Véronique Dagenais, Shivani Pradhan.

La Banque Nationale est heureuse de dévoiler les lauréates de l’édition 2019 du Programme de stages pour les femmes dans le secteur des marchés financiers. Lors d’une réception donnée en leur honneur, Denis Girouard et Laurent Ferreira, premiers vice-présidents à la direction et cochefs des Marchés financiers, accompagnés de membres de leur équipe, ont remis un prix de 5 000 $ à chacune d’entre elles. Les six lauréates ont également reçu une offre les invitant à entamer leur carrière dans le secteur des marchés financiers à la Banque Nationale.
 

Faits saillants

Les lauréates sont toutes inscrites à des programmes de premier ou de deuxième cycle dans une université canadienne :

  • Alysaa Co, baccalauréat en administration des affaires avec honneur, Ivey Business School – Western University

  • Véronique Dagenais, maîtrise en économie financière appliquée, HEC Montréal

  • Melissa Khirdine, baccalauréat en administration des affaires (finance), HEC Montréal

  • Koralie Levac-Séguin, maîtrise en finance, HEC Montréal

  • Shivani Pradhan, baccalauréat en administration des affaires avec honneur, Ivey Business School – Western University

  • Jordan Shema, maîtrise en économie financière, Rotman School of Management –University of Toronto

La force du programme de la Banque Nationale tient au fait qu’il offre aux lauréates une véritable opportunité professionnelle au sein de l’entreprise, ainsi qu’une démarche de mentorat.

Depuis de nombreuses années, la Banque Nationale met en place diverses mesures afin d’augmenter la représentation des femmes au sein de l’entreprise.
 

Citations

« La Banque Nationale favorise l’évolution et le développement professionnels des femmes au sein de son organisation de multiples façons. Nous sommes fiers d’offrir ce programme qui est unique dans l’industrie bancaire canadienne et de reconnaître le talent de nos lauréates par des actions concrètes qui, nous l’espérons, auront un impact positif dans leur carrière. Je leur souhaite la bienvenue dans l’univers des marchés financiers! », a mentionné Denis Girouard, premier vice-président à la direction et cochef des Marchés financiers à la Banque Nationale.

« Depuis maintenant dix ans, nous offrons l’occasion à de jeunes femmes talentueuses de commencer leur carrière du bon pied. Notre objectif est de nourrir leur passion et de les accompagner dans cette période charnière de leur parcours professionnel. D’ailleurs, plusieurs lauréates des années précédentes sont toujours parmi nous », a ajouté Laurent Ferreira, premier vice-président à la direction et cochef des Marchés financiers à la Banque Nationale.
 

À propos de la Banque Nationale du Canada
Forte d’un actif de 269 milliards de dollars au 30 avril 2019, la Banque Nationale du Canada, avec ses filiales, est l’un des plus importants groupes financiers intégrés canadiens. Elle compte plus de 24 000 employés dans des fonctions à contenu élevé de savoir, et a été maintes fois primée pour ses qualités d’employeur et son engagement à l’égard de la diversité. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités sur bnc.ca ou par l’entremise de réseaux sociaux comme Facebook, LinkedIn et Twitter.

 

Renseignements :
Stéphanie Rousseau
Conseillère senior, Affaires publiques et Responsabilité sociale d’entreprise
Banque Nationale du Canada
stephanie.rousseau@bnc.ca
Tél. : 514 394-5684