Communiqués de presse

Banque Nationale Courtage direct, en partenariat avec Horizons ETFs, propose à nouveau une simulation éducative aux investisseurs autonomes

Montréal, le 6 mai 2019 -

La période d’inscription au concours Que le meilleur gagne débute aujourd’hui

Banque Nationale Courtage direct (BNCD) est partenaire pour une septième année consécutive du concours de simulation boursière Que le meilleur gagne, présenté par Horizons ETFs Management (Canada) Inc. L’objectif est de faire fructifier des fonds négociés en bourse (FNB) à partir d’un portefeuille fictif de 100 000 $. La période d’inscription au concours est maintenant ouverte.

Faits saillants

  • Pour vous inscrire gratuitement et pour obtenir tous les détails du concours, consultez le site  Que le meilleur gagne.

  • Le concours se tiendra du 6 mai au 14 juin 2019. Il est cependant possible de joindre la simulation à tout moment avant le 14 juin 2019.

  • L’exercice est sans risque et permet aux participants de mesurer leurs compétences avec d’autres passionnés de l’investissement.

  • Un grand prix de 7 500 $ sera décerné au concurrent qui obtiendra le meilleur rendement cumulatif sur six semaines. Le deuxième prix est de 2 500 $.
  • Six prix hebdomadaires de 500 $ seront distribués aux concurrents qui auront obtenu les meilleurs rendements chaque semaine.

  • Pour les participants qui souhaitent se préparer davantage, BNCD offre des séminaires et des webinaires sur les FNB et plusieurs autres types de produits d’investissement.

Citations

« La gestion autonome des placements devient de plus en plus populaire. Le concours Que le meilleur gagne est une excellente occasion pour les investisseurs de tester différentes stratégies de négociation de FNB dans un environnement simulé et d’acquérir les notions élémentaires de la gestion de portefeuille. Nous sommes fiers de soutenir ce concours pour une septième année de suite et de jouer un rôle dans la formation des investisseurs de demain », a déclaré Claude-Frédéric Robert, président de Banque Nationale Courtage direct.

« D’année en année, l’univers des FNB cotés au Canada grandit. Aujourd’hui, les investisseurs ont accès à environ 700 de ces fonds inscrits au Canada qui couvrent une vaste gamme de thèmes, de stratégies et de catégories d’actifs. Cela fait du concours Que le meilleur gagne un outil éducatif puissant pour les investisseurs qui cherchent à en savoir plus sur la négociation de FNB sans prendre de risques financiers. De plus, il donne à tous les participants la chance de gagner des prix en argent », a déclaré Steve Hawkins, président et chef de la direction de Horizons ETF.

Banque Nationale Courtage direct ne fait aucune représentation et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, quant à la pertinence d'investir dans des fonds négociés en bourse et ne se porte pas garante de Horizons ETFs Management (Canada) Inc. ou de ses produits.

À propos de Banque Nationale Courtage direct
Banque Nationale Courtage direct (BNCD) est une division de la Financière Banque Nationale inc. (FBN) et une marque de commerce appartenant à la Banque Nationale du Canada (BNC) utilisée sous licence par la FBN. FBN est membre de l’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières, du Fonds canadien de protection des épargnants et est une filiale de la BNC, qui est une société ouverte inscrite à la cote de la Bourse de Toronto (NA : TSX).

À propos de la Banque Nationale du Canada
Forte d’un actif de 263 milliards de dollars au 31 janvier 2019, la Banque Nationale du Canada, avec ses filiales, est l’un des plus importants groupes financiers intégrés canadiens. Elle compte plus de 23 000 employés dans des fonctions à contenu élevé de savoir, et a été maintes fois primée pour ses qualités d’employeur et son engagement à l’égard de la diversité. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités sur bnc.ca ou par l’entremise de réseaux sociaux comme FacebookLinkedIn et Twitter.

À propos de Horizons ETFs Management (Canada) Inc.
Horizons ETFs Management (Canada) Inc. est une société de services financiers novatrice qui propose la plus vaste gamme de fonds négociés en bourse au Canada. La gamme de produits offerts par Horizons ETFs comprend un large éventail d’instruments de placement diversifiés et offre aux investisseurs débutants ou chevronnés des solutions qui leur permettent d’atteindre leurs objectifs, peu importe la conjoncture des marchés. Horizons ETF gère actuellement plus de 10 milliards de dollars d’actifs et plus de 87 FNB inscrits à une grande bourse canadienne. Horizons ETFs Management (Canada) Inc. est membre de Mirae Asset Global Investments Group.

Pour plus de renseignements :

Stéphanie Rousseau

Conseillère senior, Affaires publiques et responsabilité sociale d’entreprise

Banque Nationale du Canada

stephanie.rousseau@bnc.ca

Tél. : 514 394-5684