Communiqués de presse

Assemblée annuelle de la Banque Nationale : un 160e anniversaire sous le signe de la responsabilité

Montréal, le 24 avril 2019 -
siège social Québec Nouveau siège social
Le premier siège social officiel de la Banque Nationale, rue Saint-Pierre à Québec. Le prochain siège social écoresponsable de la Banque
Nationale, présentement en construction, à Montréal.

La Banque Nationale a tenu ce matin son assemblée annuelle des actionnaires en présence de nombreux clients, employés et partenaires. Pour souligner son 160e anniversaire, c’est à Québec, lieu de fondation de l’organisation, que s’est déroulé l’événement.

Fidèle à la mission fondatrice de la Banque Nationale, qui consiste à soutenir le développement économique et social, le président et chef de la direction, Louis Vachon, a fait état, lors de son allocution, de plusieurs avancées récentes en matière de responsabilité sociale et d’environnement. L’assemblée annuelle a d’ailleurs obtenu la certification d’événement écoresponsable.

Au nombre des faits saillants :

  • Retombées économiques de 1,2 milliard de dollars générées par la construction en cours à Montréal du nouveau siège social. Quelque 7 000 emplois également créés par le projet.
  • Appui continu au Groupe de travail sur l’information financière relative aux changements climatiques (GIFCC). La Banque complètera sous peu sa démarche de planification pour intégrer les recommandations à ses activités.
  • Adhésion à l’Initiative financière du Programme des Nations unies pour l’environnement (UNEP FI).
  • Participation au Groupe de travail sur l’avenir économique du pays (Conseil canadien des affaires).


Citation :

« Les changements technologiques, démographiques, climatiques et géopolitiques qui s’opèrent à l’heure actuelle font partie des grands défis que doivent relever les organisations, quel que soit leur secteur d’activité. La réponse de la Banque Nationale à ce contexte est très claire : en plus de chercher à toujours générer plus d’impact positif pour nos clients, nous allons continuer le déploiement d’initiatives responsables, particulièrement du côté environnemental. Que ce soit par la conception d’un prochain siège social écoresponsable ou l’adhésion à l’Initiative financière du Programme des Nations unies pour l’environnement, nous poursuivons notre contribution au développement économique, social et environnemental, en plaçant l’humain au centre de ce que l’on fait », a mentionné Louis Vachon, président et chef de la direction de la Banque Nationale.

À propos de la Banque Nationale du Canada
Forte d’un actif de 263 milliards de dollars au 31 janvier 2019, la Banque Nationale du Canada, avec ses filiales, est l’un des plus importants groupes financiers intégrés canadiens. Elle compte plus de 23 000 employés dans des fonctions à contenu élevé de savoir, et a été maintes fois primée pour ses qualités d’employeur et son engagement à l’égard de la diversité. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités sur bnc.ca ou par l’entremise de réseaux sociaux comme Facebook, LinkedIn et Twitter

Pour plus de renseignements :
Marie-Pierre Jodoin
Directrice principale, Affaires publiques et Responsabilité sociale d’entreprise 
Banque Nationale du Canada
mariepierre.jodoin@bnc.ca
Tél. : 514 394-4209

Partagez cet article