Communiqués de presse

La Banque Nationale présente son bilan de responsabilité sociale 2018

Montréal, le 13 mars 2019 -

La Banque Nationale est fière de rendre publique l’édition 2018 de son bilan de responsabilité sociale et, par la même occasion, tient à remercier tous ses employés, retraités et clients. Grâce à leur collaboration, la Banque Nationale a versé des dizaines de millions de dollars à la communauté en 2018, soutenu des centaines d’organismes et eu un impact positif dans la vie de gens partout au pays.

Le bilan de responsabilité sociale peut être consulté au bnc.ca/bilansocial.


Quelques faits saillants

  • Un nouveau siège social écoresponsable actuellement en construction à Montréal. Le bâtiment sera conçu selon les normes environnementales et de bien-être les plus avancées et favorisera l’utilisation de matériaux et de services provenant du Québec et du Canada.

  • Plusieurs campagnes de financement auxquelles participent nos employés, retraités et clients : Centraide/United Way, Croix-Rouge canadienne, FRDJ et plusieurs défis sportifs à caractère philanthropique.

  • Un système de télégestion qui permet d’économiser annuellement des millions de kilowattheures d’électricité et des milliers de mètres cubes de gaz naturel.

  • Un cadre de référence rendant possible une première émission d’obligations durables pour financer des projets et organismes responsables.

  • Une présence à l’indice d’égalité des sexes de Bloomberg, une distinction internationale qui reconnait l’engagement des entreprises en la matière.

  • Une expérience employé moderne propulsée par des environnements de travail collaboratifs et la poursuite du déploiement d’un modèle de succursale misant sur l’expérience client et la technologie.

  • Une transformation technologique soutenue par des partenariats avec plusieurs fintechs locales et des avancées distinctives en matière d’intelligence artificielle et de chaîne de blocs, notamment grâce à deux initiatives avec la banque d’affaires J.P. Morgan.

  • Un appui à presque tous les incubateurs et accélérateurs d’entreprises au Québec.

À propos de la Banque Nationale du Canada
Forte d’un actif de 263 milliards de dollars au 31 janvier 2019, la Banque Nationale du Canada, avec ses filiales, est l’un des plus importants groupes financiers intégrés canadiens. Elle compte plus de 23 000 employés dans des fonctions à contenu élevé de savoir, et a été maintes fois primée pour ses qualités d’employeur et son engagement à l’égard de la diversité. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités sur bnc.ca ou par l’entremise de réseaux sociaux comme Facebook, LinkedIn et Twitter.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias) :
Stéphanie Rousseau
Conseillère senior, Affaires publiques et Responsabilité sociale d’entreprise
Banque Nationale du Canada
stephanie.rousseau@bnc.ca
Tél. : 514 394-5684