Communiqués de presse

Départ de Richard Fortin du conseil d’administration de la Banque Nationale

Montréal, le 5 décembre 2018 -

La Banque Nationale annonce aujourd’hui que Richard Fortin quittera ses fonctions le 31 décembre 2018. Membre du conseil d’administration de la Banque Nationale depuis 2013, M. Fortin agit également à titre de président du comité de gestion des risques et de membre du comité d’audit.

« Grâce à sa connaissance du milieu des affaires, de la gestion des risques et à son expérience d’administrateur au sein de plusieurs sociétés, Richard Fortin a aidé la Banque sur plusieurs plans. Au nom de la Banque Nationale et de son conseil d’administration, je tiens à le remercier non seulement pour son engagement et sa contribution au succès de l’organisation, mais également pour le leadership dont il a fait preuve au cours des années passées parmi nous », a affirmé Jean Houde, président du conseil d’administration.

Pierre Thabet, qui siège au conseil d’administration de la Banque Nationale depuis 2011, assumera, à compter du 1er janvier 2019, les fonctions de président du comité de gestion des risques. 


À propos de la Banque Nationale du Canada
Forte d’un actif de 262 milliards de dollars au 31 octobre 2018, la Banque Nationale du Canada, avec ses filiales, est l’un des plus importants groupes financiers intégrés canadiens. Elle compte plus de 23 000 employés dans des fonctions à contenu élevé de savoir, et a été maintes fois primée pour ses qualités d’employeur et son engagement à l’égard de la diversité. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités sur bnc.ca ou par l’entremise de réseaux sociaux comme Facebook, LinkedIn et Twitter.

Pour plus de renseignements :
Claude Breton
Vice-président, Affaires publiques et Responsabilité sociale d’entreprise
Banque Nationale du Canada
Tél. : 514 394-8644