Communiqués de presse

La Banque Nationale et BDC s’associent à Raymond Chabot Grant Thornton pour offrir Operio à leurs clients PME

Montréal, le 27 novembre 2018 -

La solution permet aux entrepreneurs de se libérer des tâches comptables grâce à la comptabilité infonuagique et à l’expertise de nombreux professionnels

La Banque Nationale et la Banque de développement du Canada (BDC) s’associent à Raymond Chabot Grant Thornton pour proposer à leurs clients Operio, une offre de services intégrés en comptabilité-conseil pour PME.

Depuis son lancement en 2017, Operio permet aux entrepreneurs de se libérer des tâches comptables et administratives au quotidien afin de se concentrer sur la croissance de leur entreprise grâce à des solutions technologiques de pointe et à l’expertise de professionnels.

Cette nouvelle association permettra une synergie entre les services bancaires, les solutions de financement, le service-conseil et la comptabilité infonuagique pour mieux soutenir les entrepreneurs. Leurs clients et les entreprises d’ici auront désormais accès à une toute nouvelle gamme de services adaptés à leurs besoins en plus de bénéficier d’une plateforme technologique intégrée, sécuritaire, intuitive et mobile.

« Les clients entrepreneurs occupent une place de choix à la Banque Nationale et nous sommes heureux de leur offrir une solution simple, rapide et efficace, qui leur permettra de consacrer plus de temps à la croissance de leur entreprise. Nous sommes convaincus qu’ils apprécieront grandement les avantages d’Operio, dont la plateforme offre plusieurs outils pour alléger leur quotidien et suivre la performance de leurs opérations en temps réel », souligne Stéphane Achard, premier vice-président à la direction, Entreprises et Assurances, à la Banque Nationale.

« À BDC, en tant que banque qui se consacre uniquement aux entrepreneurs, nous sommes toujours à la recherche de moyens novateurs d’améliorer la rapidité, la qualité et la convivialité de nos services bancaires, explique Pierre Dubreuil, vice-président exécutif, Financement. Operio s’inscrit non seulement dans cette volonté mais facilite également une solide gestion financière et comptable, ce qui est indispensable pour toute entreprise qui veut réussir à long terme ».

Operio devient plus que jamais une plateforme de choix pour les entrepreneurs du Québec. Elle leur offre un accompagnement professionnel personnalisé pour les aider dans la gestion financière de leur entreprise. De plus, elle accélère le processus pour obtenir du financement en cohérence avec leur croissance.

« La force de nos trois organisations nous permet de développer une offre numérique basée sur les besoins des entrepreneurs. Ils auront accès à une expertise plus pointue, spécifique et très personnalisée pour les accompagner dans leur développement », conclut Pierre Garant, président d’Operio et associé et leader national en certification de Raymond Chabot Grant Thornton.

Pour en savoir plus : operio.ca

À propos de la Banque Nationale du Canada

Forte d’un actif de 258 milliards de dollars au 31 juillet 2018, la Banque Nationale du Canada, avec ses filiales, est l’un des plus importants groupes financiers intégrés canadiens. Elle compte plus de 23 000 employés dans des fonctions à contenu élevé de savoir, et a été maintes fois primée pour ses qualités d’employeur et son engagement à l’égard de la diversité. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités sur bnc.ca ou par l’entremise de réseaux sociaux comme Facebook, LinkedIn et Twitter.

À propos de BDC

BDC est la seule banque qui se consacre uniquement aux entrepreneurs. Sa mission consiste à soutenir l’entrepreneuriat canadien, plus particulièrement les petites et moyennes entreprises. Comptant plus de 123 centres d’affaires partout au pays, BDC propose des solutions de financement et des services-conseils aux entreprises de tous les secteurs d’activité. Sa division d’investissement, BDC Capital, offre des services de financement par capitaux propres et par capital de risque, ainsi que des solutions flexibles de capital de croissance et de transfert d’entreprise. BDC est aussi la première institution financière canadienne à obtenir la certification B Corp. Pour de plus amples renseignements, visitez bdc.ca.

À propos de Raymond Chabot Grant Thornton

Fondée en 1948, Raymond Chabot Grant Thornton compte aujourd’hui parmi les chefs de file canadiens dans les domaines de la certification, de la fiscalité, des services-conseils, du redressement d’entreprises et de l’insolvabilité, avec plus de 2 500 professionnels, dont quelque 200 associés. Ensemble, Raymond Chabot Grant Thornton et Grant Thornton LLP, autre firme canadienne membre de Grant Thornton International Ltd, accompagnent les organisations d’ici, avec plus de 4 400 professionnels et quelque 170 bureaux au Canada, dans l’atteinte de leur plein potentiel de croissance. Les sociétés membres et les sociétés représentantes de Grant Thornton International Ltd offrent à leur clientèle l’accès à l’expertise de 50 000 professionnels dans au-delà de 135 pays.

À propos d’Operio

Crée en 2017, Operio est une filiale de Raymond Chabot Grant Thornton offrant une technologie innovante de comptabilité-conseil infonuagique au service des affaires des PME. Operio est un acteur majeur sur le marché dans le monde de l’entrepreneuriat notamment grâce à son offre de services intégrés qui permet aux entrepreneurs de se libérer des tâches comptables et administratives pour se concentrer sur leur croissance. Operio offre une plateforme technologique intégrée, sécuritaire, intuitive, collaborative, simplifiée et mobile; afin que les entrepreneurs puissent suivre leur performance en temps réel.

Pour plus de renseignements :
Banque Nationale
Jean-François Cadieux
Directeur principal, Affaires publiques et Responsabilité sociale d’entreprise
Jean-Francois.Cadieux@bnc.ca
Tél. : 514 394-6500
BDC
Flavie Côté
Relations médias
mediainfo@bdc.ca   
Tél. : 1 844-625-8321
Raymond Chabot Grant Thornton | Operio
Francis Letendre, M. Sc.
Chef - Affaires publiques
Letendre.Francis@rcgt.com
Tél. : 514 390-4201

Partagez cet article