Communiqués de presse

Le Gala des héros de Right To Play permet de recueillir la somme record de 2,825 millions de dollars pour aider les enfants à surmonter leurs défis

Toronto, le 12 octobre 2018 -
file
De gauche à droite : Crystal Clark-McGregor, Lauréate du Prix jeunesse; Caroline Ouellette, médaillée d’or olympique; Louis Vachon, président et chef de la direction, Banque Nationale; Sean St. John, vice-président exécutif, directeur général, chef des marchés des titres à revenu fixe, obligations et capitaux propres, Banque Nationale; Kevin Frey, PDG, Right To Play; l’honorable Marie-Claude Bibeau, ministre du Développement inter-national et de la Francophonie. Crédit photo : Scott Ramsay.

Hommage à la championne olympique Caroline Ouellette, au président et chef de la direction de la Banque Nationale Louis Vachon et à de jeunes leaders

Pour la cinquième année consécutive, Right To Play a organisé hier soir son événement annuel de collecte de fonds, le Gala des héros, qui a permis de recueillir une nouvelle somme record de 2,825 millions de dollars pour protéger, éduquer et autonomiser les enfants par le pouvoir du jeu. Cette année, le Gala a rendu hommage à deux Canadiens exceptionnels qui appuient depuis longtemps le travail de Right To Play et qui sont déterminés à aider les enfants à surmonter les défis : la médaillée d’or olympique et ambassadrice de Right To Play, Caroline Ouellette et le président et chef de la direction de la Banque Nationale, Louis Vachon.

« Cet événement réunit un groupe de dirigeants canadiens extraordinaires qui souhaitent unir leurs forces pour aider les enfants à s’élever contre l’adversité », a déclaré Kevin Frey, chef de la direction de Right To Play. « Selon nous, chaque enfant mérite d’être protégé, éduqué et autonomisé. Nous sommes heureux de partager notre message avec eux et de tirer parti de leur soutien pour réaliser cet objectif. Le Gala des héros est essentiel pour recueillir les fonds nécessaires pour appuyer les quelques 1,9 million d’enfants de 15 pays qui acquièrent des compétences vitales dans le cadre des programmes de Right To Play. »

L’un des plus importants événements de collecte de fonds à Toronto, le Gala des héros de Right To Play a souligné pour la deuxième année les réalisations exceptionnelles de jeunes qui participent aux programmes de l’organisation dans le monde entier, l’un provenant du Rwanda et l’autre de la Première nation Whitefish River. L’événement, qui a accueilli plus de 1 100 participants, comptait également sur la présence de leaders et d’athlètes canadiens dont l’honorable Marie-Claude Bibeau, ministre du Développement international et de la Francophonie, Gouvernement du Canada, l’honorable Lisa MacLeod, ministre des Services à l'enfance et des Services sociaux et communautaires, et Ministre déléguée à la Condition féminine, Gouvernement de l’Ontario et les athlètes olympiques canadiens Rosie MacLennan, Anastasia Bucsis, Brian Stemmle et Perdita Felicien. Les invités ont eu droit à des performances exclusives du Cirque du Soleil et de Sean Jones.

« Right To Play est une organisation remarquable qui fait appel au pouvoir du jeu et au sport pour forger le caractère, améliorer la confiance, le leadership et favoriser le travail d’équipe chez des jeunes qui n’auraient autrement pas accès à cette dimension importante de l’expérience humaine », a déclaré Paul C. Genest, premier vice-président de Power Corporation et coprésident du Gala des héros. « Power Corporation est enchantée et très fière d’appuyer le travail extraordinaire de cette organisation dans les communautés dans le besoin, au Canada et à l’étranger. »

« Le partenariat de la Banque Nationale avec Right To Play constitue un véritable travail d’équipe », a souligné Sean St. John, coprésident de l’édition 2018 du Gala des héros et vice-président exécutif, directeur général, chef des marchés des titres à revenu fixe, obligations et capitaux propres, Banque Nationale. « Nos employés sont sincèrement interpellés par la mission de l’organisation d’améliorer les possibilités offertes aux enfants en les aidant à développer des compétences durables. Nous sommes extrêmement fiers des équipes dévouées de la Banque qui ont collaboré avec les partenaires de Right To Play pour contribuer à autonomiser les jeunes et les aider à réussir, au Canada et à l’étranger. »

À propos de Right To Play
Chaque jour, des millions d’enfants sont confrontés à la pauvreté, la guerre, la maladie et à une éducation inadéquate. Les barrières culturelles, traditionnelles et économiques imposent à plusieurs de ces enfants un avenir dangereux et limitatif, marqué par le travail forcé, un mariage précoce, l’analphabétisme et la violence. Right To Play aide les enfants qui participent à nos programmes à franchir ces obstacles, à découvrir de nouvelles possibilités et à retrouver l’espoir. Nous canalisons la puissance du jeu pour protéger, éduquer et autonomiser les enfants afin de les aider à relever les défis et à libérer leur potentiel.

Le jeu permet aux enfants de poursuivre leurs études plutôt que de travailler. Il les aide à relever les défis qui pourraient les priver de leur dignité, d’un avenir prometteur et compromettre leur sécurité. Par le jeu, nous leur enseignons à prévenir les maladies et à résoudre les conflits, ainsi qu’à acquérir la confiance nécessaire pour éliminer les obstacles et créer des occasions là où elles n’existaient pas.

À propos de Power Corporation du Canada
Power Corporation du Canada est une société internationale de gestion et de portefeuille diversifiée qui détient des participations dans des sociétés des secteurs des services financiers, de la gestion d’actifs, de l’énergie durable et renouvelable, et d’autres secteurs en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Pour en savoir plus, visitez le site www.PowerCorporation.com.

À propos de la Banque Nationale du Canada
Forte d’un actif de 258 milliards de dollars au 31 juillet 2018, la Banque Nationale du Canada, avec ses filiales, est l’un des plus importants groupes financiers intégrés canadiens. Elle compte plus de 23 000 employés dans des fonctions à contenu élevé de savoir, et a été maintes fois primée pour ses qualités d’employeur et son engagement à l’égard de la diversité. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités sur bnc.ca ou par l’entremise de réseaux sociaux comme Facebook, LinkedIn et Twitter.

Pour en savoir plus, suivez @RightToPlayCAN, #TheHeroesGala et visitez le site www.righttoplay.ca

Pour plus de renseignements :  
Banque Nationale Right To Play
Claudia Gervais Michael Rajzman
Directrice principale, Relations publiques, Services clients, Sid Lee Directeur, Marketing et communications, Canada
cgervais@sidlee.com mrajzman@righttoplay.com
Tél. : 514 778-9870 Tél. : 416 203-0190, poste 333

Partagez cet article