Communiqués de presse

Accord États-Unis-Mexique-Canada : la Banque Nationale appuiera les entreprises agricoles

Montréal, le 2 octobre 2018 -

La Banque Nationale tient à saluer la conclusion de l’Accord États-Unis-Mexique-Canada, qui jouera un rôle clé dans le maintien à moyen et long terme d’une économie vigoureuse au pays. Au cours des prochaines années, les entrepreneurs agricoles canadiens opérant sous la gestion de l’offre devront toutefois s’adapter aux nouvelles dispositions touchant leur secteur d’activité. La Banque Nationale sera à nouveau au rendez-vous pour appuyer le secteur dans le cadre de ces ajustements.

« Plus tôt cette année, la Banque Nationale a acquis un portefeuille de prêts agricoles de près de 400 millions de dollars canadiens. Notre engagement envers le secteur agricole est clair, tout comme notre vision à l’effet qu’il est appelé à croître au cours des prochaines années. Les changements qui sont prévus dans le cadre de l’Accord au sujet des productions encadrées par la gestion de l’offre sont importants, mais la Banque sera là pour appuyer ses clients dans la transition », a affirmé Stéphane Achard, premier vice-président à la direction, Entreprises et Assurances.

À propos de la Banque Nationale du Canada
Forte d’un actif de 258 milliards de dollars au 31 juillet 2018, la Banque Nationale du Canada, avec ses filiales, est l’un des plus importants groupes financiers intégrés canadiens. Elle compte plus de 23 000 employés dans des fonctions à contenu élevé de savoir, et a été maintes fois primée pour ses qualités d’employeur et son engagement à l’égard de la diversité. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités sur bnc.ca ou par l’entremise de réseaux sociaux comme Facebook, LinkedIn et Twitter.

Pour plus de renseignements :
Claude Breton
Vice-président, Affaires publiques et Responsabilité sociale d’entreprise
Banque Nationale
Tél. : 514 394-8644

Partagez cet article