La Banque Nationale vient en aide aux sinistrés de la région d’Ottawa et de Gatineau

Montréal, le 25 septembre 2018 -

La Banque Nationale annonce un don de 50 000 $ à la Croix-Rouge canadienne afin de venir en aide aux communautés touchées par les tornades ayant frappé la région d’Ottawa et de Gatineau. La Banque déploie également des mesures spécifiques visant à aider ses clients touchés.

Ces mesures comprennent notamment :

• le report de versements sur les prêts personnels;
  • le report de versements de capital et intérêt sur les prêts hypothécaires personnels;
  • des ententes personnalisées au cas par cas pour nos clients commerciaux touchés.

« L’ampleur de la dévastation survenue dans la région est importante. Les témoignages de nos clients de la succursale du 920 boulevard Saint-Joseph à Gatineau nous le démontrent bien, tout autant que les dégâts survenus à l’intérieur de celle-ci. Nous évaluons que plus d’un mois sera nécessaire pour remettre cette succursale en opération. D’ici là, nous veillerons à aider la communauté et les clients touchés à se relever de cette épreuve », explique Lucie Blanchet, première vice-présidente à la direction, Particuliers et Marketing à la Banque Nationale.

Le don effectué par la Banque servira notamment à combler les besoins de première nécessité, tels que l’hébergement, l’alimentation et l’habillement.

Les clients sinistrés sont invités à communiquer avec les autres succursales de la région afin de discuter de toute demande ou encore à joindre les services bancaires par téléphone TelNat au 1 888 835-6281.

Forte d’un actif de 258 milliards de dollars au 31 juillet 2018, la Banque Nationale du Canada , avec ses filiales, est l’un des plus importants groupes financiers intégrés canadiens. Elle compte plus de 23 000 employés dans des fonctions à contenu élevé de savoir, et a été maintes fois primée pour ses qualités d’employeur et son engagement à l’égard de la diversité. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités sur bnc.ca ou par l’entremise de réseaux sociaux comme Facebook , LinkedIn et Twitter .

Pour plus de renseignements :
Les numéros de téléphone ci-dessous sont à l'usage exclusif des journalistes
et des autres représentants des médias.
Jean-François Cadieux
Directeur principal, Affaires publiques