Communiqués de presse

La Banque Nationale dévoile les lauréates de la neuvième édition du Programme de stages pour les femmes dans le secteur des marchés financiers

Montréal, le 4 juillet 2018 -
file

De gauche à droite : Des membres de l'équipe Marchés financiers, Phillippe Tomic, Sandrine Théroux, Denis Girouard, Laurent Ferreira, Brian Davis, France Beauregard, Sandy Lam, Rana Karim avec les trois lauréates de la neuvième édition, Eugenia Turculet, Jaskirat Sahi et Chanel Matte (assises).

La Banque Nationale est heureuse de dévoiler les lauréates de l’édition 2018 du Programme de stages pour les femmes dans le secteur des marchés financiers. Lors d’une réception en l’honneur des récipiendaires, Denis Girouard, premier vice-président à la direction – Marchés financiers, accompagné de membres de son équipe, a remis un prix de 5 000 $ à Chanel Matte, Eugenia Turculet et Jaskirat Sahi. Les trois étudiantes ont également reçu une offre de stage les invitant à entamer leur carrière dans le secteur des marchés financiers à la Banque Nationale.


Faits saillants

Les lauréates sont actuellement inscrites à des programmes de premier ou de deuxième cycle dans une université canadienne :

  •  Chanel Matte poursuit actuellement une maîtrise en gestion, spécialisation finance à HEC Montréal. Elle se joindra à l’équipe de la trésorerie corporative dans le cadre de son stage.

  • Eugenia Turculet poursuit actuellement un baccalauréat en administration des affaires, spécialisation finance à HEC Montréal. Elle se joindra au secteur Financement bancaire et corporatif dans le cadre de son stage.

  • Jaskirat Sahi poursuit actuellement un baccalauréat en gestion comptable et financière à l’Université de Waterloo. Elle se joindra aussi au secteur Financement bancaire et corporatif dans le cadre de son stage.

La force du programme de la Banque Nationale tient au fait qu’il offre aux lauréates une véritable opportunité professionnelle au sein de l’entreprise, ainsi qu’une démarche de mentorat qui leur offre l’encadrement requis pour bien commencer leur carrière.

Depuis de nombreuses années, la Banque Nationale met en place diverses mesures afin d’augmenter la représentation des femmes au sein de l’entreprise.


Citations

« Cette initiative unique dans le secteur bancaire canadien vise à encourager les femmes qui veulent faire carrière au sein des marchés financiers. Pour la Banque Nationale, il est essentiel de valoriser et de promouvoir la présence des femmes dans l’entreprise, notamment au sein des marchés financiers. En ce sens, le programme est une occasion de reconnaître leur talent, de souligner leur ambition et de propulser leur carrière. Nous sommes ravis à l’idée d’accueillir Chanel, Eugenia et Jaskirat dans nos rangs ! », a mentionné Denis Girouard, premier vice-président à la direction – Marchés financiers, Banque Nationale.

« Les trois lauréates de cette année sont passionnées de la finance et partagent un intérêt marqué pour les marchés financiers. De plus, elles ont toutes déjà fait preuve de leadership dans le cadre de leurs expériences antérieures. Nous comptons bien nourrir leur intérêt pour les marchés financiers pendant leur stage », a ajouté France Beauregard, directrice principale, Ressources humaines – Marchés financiers.

À propos de la Banque Nationale du Canada
Forte d’un actif de 256 milliards de dollars au 30 avril 2018, la Banque Nationale du Canada, avec ses filiales, est l’un des plus importants groupes financiers intégrés canadiens. Elle compte plus de 22 000 employés dans des fonctions à contenu élevé de savoir, et a été maintes fois primée pour ses qualités d’employeur et son engagement à l’égard de la diversité. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités sur bnc.ca ou par l'entremise de réseaux sociaux comme Facebook, LinkedIn et Twitter.

Pour plus de renseignements :
Stéphanie Rousseau
Conseillère senior, Affaires publiques
Banque Nationale
Tél. : 514 394-5684

Partagez cet article