Communiqués de presse

Louis Paquet de la Financière Banque Nationale nommé Officier de l’Ordre national du Québec

Montréal, le 22 juin 2018 -

La Banque Nationale est fière d’annoncer la nomination de M. Louis Paquet, conseiller en placement retraité de la Financière Banque Nationale, à titre d’Officier de l’Ordre national du Québec. Ce sont 34 personnes qui ont été honorées de l’un des trois grades de l’Ordre national du Québec, la plus haute distinction décernée par l’État québécois. La cérémonie a eu lieu aujourd’hui à Québec, dans la salle du Conseil législatif de l’hôtel du Parlement.

Grâce à son engagement soutenu de conseiller chevronné dans les rangs de la Financière Banque Nationale, Louis Paquet a été à l’origine du financement de nombreux fleurons de l’économie québécoise. Il a soutenu, par ses fonctions professionnelles, bien des entreprises en phase de démarrage ou encore relativement jeunes, entre autres BioChem Pharma, DiagnoCure, Laboratoires Aeterna, Mines Virginia, Télésystème et TSO. Véritable pilier au sein de la Banque, il a toujours maintenu des activités de mentorat auprès de la relève du secteur financier et du domaine entrepreneurial. Philanthrope engagé, il a soutenu diverses organisations comme le club Kinsmen, la Fondation de l’hôpital Laval, la maison Revivre, la Fondation du MNBAQ et le Challenge Bell.

« M. Paquet a été un ambassadeur de premier plan des valeurs d’entrepreneuriat et d’engagement social qui sont solidement ancrées à la Banque Nationale », affirme Martin Lavigne, président de la Financière Banque Nationale – Gestion de patrimoine. « Tout au long de sa carrière, M. Paquet s’est résolument consacré à soutenir l’esprit d’entreprise ainsi que l’avancement de causes philanthropiques qui ont eu un impact positif et durable au Québec. Nous sommes fiers aujourd’hui de souligner cette prestigieuse reconnaissance qui lui revient pleinement. »

« Cette nomination est tout un honneur pour moi et ma famille. Ceci est la preuve que tout est possible lorsqu’une personne est passionnée par son métier. Merci à la Financière Banque Nationale et à tous ceux et celles qui étaient mes collègues de m’avoir soutenu tout au long de ma carrière », déclare Louis Paquet.

Depuis 1984, chaque année, un appel public de candidatures est lancé. Après avoir évalué les candidatures soumises, le Conseil de l’Ordre national du Québec recommande au premier ministre du Québec les nominations de l’année, qui sont officialisées par décret gouvernemental, en vue de la remise des insignes au mois de juin. La Banque Nationale tient à féliciter tous les récipiendaires pour cette distinction fort méritée.

À propos de la Banque Nationale du Canada
Forte d’un actif de 256 milliards de dollars au 30 avril 2018, la Banque Nationale du Canada, avec ses filiales, est l’un des plus importants groupes financiers intégrés canadiens. Elle compte plus de 22 000 employés dans des fonctions à contenu élevé de savoir, et a été maintes fois primée pour ses qualités d’employeur et son engagement à l’égard de la diversité. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités sur bnc.ca ou par l’entremise de réseaux sociaux comme Facebook, LinkedIn et Twitter.

Pour plus de renseignements :
Marie-Pierre Jodoin
Directrice principale, Affaires publiques
Banque Nationale
514 394-4209

Partagez cet article