Communiqués de presse

La Banque Nationale lance Paiement facile, une solution de point de vente mobile qui permet aux PME canadiennes d'accepter les paiements sans contact

Montréal, le 21 juin 2018 -

La Banque Nationale est fière d'annoncer que ses clients PME peuvent maintenant utiliser Paiement facile Banque Nationale (Paiement facile), une solution de point de vente mobile propulsée par la fintech montréalaise Mobeewave. Grâce à sa collaboration avec son partenaire de longue date, Global Payments, la Banque devient ainsi la première institution financière canadienne à offrir une telle solution innovante à ses clients PME.

Paiement facile offre la possibilité aux marchands d'accepter des paiements en personne à l'aide d'un téléphone intelligent compatible. Aucun périphérique n'est requis. Après s'être inscrits à la solution Paiement facile, les marchands n'ont qu'à télécharger l'application Paiement facile BNC pour pouvoir accepter les paiements de clients effectués à l'aide d'une carte de crédit sans contact admissible ou d'un portefeuille électronique.


Faits saillants

  • Paiement facile Banque Nationale permet d’offrir aux petites et moyennes entreprises une solution rapide, pratique et sécuritaire pour accepter des paiements. Les clients ont la possibilité de recevoir leurs reçus par courriel.
  • Paiement facile a remporté un prix Monarch de l'innovation 2018 décerné par la firme de recherche Barlow pour le produit le plus innovant.

  • La solution peut être téléchargée sur l'appareil Samsung Galaxy S7 et S7 edge, Galaxy S8 et S8+, ou Galaxy Note8 du marchand pour permettre d'accepter les cartes de crédit sans contact Mastercard et Visa. Cette solution peut également être utilisée pour accepter les paiements à partir de différents portefeuilles électroniques, notamment Samsung Pay, Google Pay et Apple Pay.
  • La sécurité et la confidentialité sont au cœur de la technologie de Mobeewave. Paiement facile Banque Nationale utilise la technologie de communication en champ proche (CCP) qui permet de crypter et de sécuriser les informations personnelles des utilisateurs. Aucune information sensible n’est enregistrée sur l’appareil du marchand.
  • Avec Paiement facile, la Banque continue de bonifier son offre de solutions de paiement. La solution Paiement facile s’ajoute aux lancements récents du virement Interac pour les entreprises, de la nouvelle carte de débit sans contact et des services de portefeuilles numériques Apple Pay et Google Pay.

Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site https://www.bnc.ca/entreprises/

 

Citations

« C’est une grande fierté d’être la première institution financière au Canada à offrir cette solution de point de vente mobile simple, rapide et sécuritaire aux propriétaires de PME canadiennes. La collaboration avec Mobeewave, une fintech montréalaise, et avec notre partenaire de longue date, Global Payments, nous offre la possibilité d’accélérer le déploiement de cette innovation pour nos clients », a affirmé Lionel Pimpin, premier vice-président, Canaux numériques, à la Banque Nationale.

« Nous sommes heureux du partenariat que nous venons de conclure avec la Banque Nationale. Dès les premiers échanges, il était clair que la Banque comprenait notre environnement d’affaires, ce qui a facilité notre collaboration. Cela traduit une réelle volonté de leur part d’innover et de s’associer avec des fintechs pour intégrer de nouveaux services », a dit Benjamin du Haÿs, PDG et cofondateur de Mobeewave.

À propos de la Banque Nationale du Canada
Forte d’un actif de 256 milliards de dollars au 30 avril 2018, la Banque Nationale du Canada, avec ses filiales, est l’un des plus importants groupes financiers intégrés canadiens. Elle compte plus de 22 000 employés dans des fonctions à contenu élevé de savoir, et a été maintes fois primée pour ses qualités d’employeur et son engagement à l’égard de la diversité. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités sur bnc.ca ou par l'entremise de réseaux sociaux comme Facebook, LinkedIn et Twitter.

À propos de Mobeewave
Dans un monde où les paiements en espèces se raréfient, Mobeewave permet à chacun d’accepter en personne de l’argent en utilisant juste un téléphone. Depuis sa création en 2012, cette start-up financière est une force pionnière dans le domaine du paiement mobile, qui a créé une solution brevetée qui permet à quiconque d’accepter facilement des paiements, de manière sécurisée. Mobeewave, déjà récompensée par plusieurs prix, se développe maintenant rapidement, avec des déploiements clés dans des marchés tout autour du monde. Rendez-vous sur http://mobeewave.com/fr/ et suivez-nous sur Twitter et LinkedIn.

À propos de Global Payments
Global Payments Inc. (NYSE : GPN) est un important fournisseur de technologies de paiement et de solutions logicielles, dont les services novateurs sont axés sur sa clientèle mondiale. Ses technologies, ses services et l’expertise de ses employés lui permettent de fournir une vaste gamme de solutions à ses clients. Ceux-ci peuvent accepter divers types de paiements et exploiter leur entreprise de manière plus efficace à l’aide de divers canaux de distribution au sein de nombreux marchés dans le monde.

Basée à Atlanta (Géorgie) et comptant plus de 10 000 employés dans le monde, Global Payments est membre de l’indice S&P 500. Ses clients et ses partenaires se situent dans 30 pays de l’Amérique du Nord, de l’Europe et de l’Asie-Pacifique, ainsi qu’au Brésil. Pour en apprendre davantage sur Global Payments, sa marque de Commerce. Axé. Service et ses technologies, veuillez visiter www.globalpaymentsinc.com.

Informations:    
Banque Nationale Mobeewave Global Payments Inc.
Jean-François Cadieux Samuel Mulligan Isabel Janci
Directeur principal, Affaires publiques Directeur des communications Personne-ressource pour les investisseurs 
Tél. : 514 394-6500
Tél. : 514 798-5474 Tél. : 770 829-8478
    Amy Corn
    Personne-ressource pour les médias 
    Tél. : 770 829-8755

Partagez cet article