Communiqués de presse

La Banque Nationale lance une nouvelle carte de débit sans contact

Montréal, le 20 juin 2018 -

La carte ma débit permet de régler ses achats encore plus rapidement et simplement

La Banque Nationale annonce aujourd’hui le lancement de la nouvelle carte de débit sans contact ma débit qui permet d’effectuer des paiements de manière simple, rapide, pratique et toujours aussi sécuritaire.

La nouvelle carte, munie de la fonctionnalité Flash Interac, offre aux clients la possibilité de compléter des paiements de 100$ ou moins chez un marchand sans avoir à inscrire son numéro d’identification personnelle (NIP). Le paiement se fait instantanément en approchant la carte de débit près du terminal de vente sans contact d’un marchand.

Les clients utilisateurs d’une carte de débit de la Banque Nationale recevront progressivement la nouvelle carte ma débit au cours des prochains mois. 

Le lancement d’une nouvelle carte de débit sans contact s’ajoute au dévoilement récent du nouveau bnc.ca, du déploiement de nouveaux guichets automatiques, des services de portefeuille électronique Apple Pay et Google Pay pour cartes de crédit et d’une application mobile pour les entreprises.


Faits saillants

  • La nouvelle carte de débit sans contact permet de compléter instantanément des paiements de 100$ ou moins chez un marchand sans avoir à inscrire son NIP, ce qui simplifie les transactions courantes.

  • Les paiements complétés à partir de la technologie sans contact sont tout aussi sécuritaires. Le NIP sera demandé lors d’une première transaction puis de façon aléatoire après un certain nombre de transactions sans contact. Les clients bénéficient aussi d’une protection supplémentaire de la Banque en cas de transactions frauduleuses.

  • Les clients peuvent réduire à leur convenance la limite maximale de paiement sans contact ou même la désactiver en fixant la limite à zéro. Une fois désactivée, la fonctionnalité peut aussi être réactivée à la demande des clients.

  • Les clients utilisateurs d’une carte de débit de la Banque Nationale recevront progressivement la carte ma débit au cours des prochains mois. Le NIP et les conditions d’utilisation de la carte demeurent inchangés.

  • Au cours des prochains mois, la Banque continuera de simplifier et d’améliorer l’expérience de ses clients en déployant notamment un tout nouveau site transactionnel pour clients particuliers,  de nouvelles fonctionnalités hypothécaires en ligne et une solution de point de vente mobile pour les entreprises.


Citation

 « Nous sommes heureux d’offrir la nouvelle carte ma débit à nos clients. Celle-ci leur permettra de régler plus rapidement et simplement leurs achats et ce, d’une manière toujours aussi sécuritaire. Pour la Banque Nationale, il s’agit d’une avancée de plus dans notre volonté d’élargir notre offre de solutions de paiement mobile et sans contact et ainsi simplifier l’expérience de nos clients », a déclaré Lucie Blanchet, première vice-présidente à la direction, Particuliers et Marketing à la Banque Nationale.

À propos de la Banque Nationale du Canada
Forte d’un actif de 256 milliards de dollars au 30 avril 2018, la Banque Nationale du Canada, avec ses filiales, est l’un des plus importants groupes financiers intégrés canadiens. Elle compte plus de 22 000 employés dans des fonctions à contenu élevé de savoir, et a été maintes fois primée pour ses qualités d’employeur et son engagement à l’égard de la diversité. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités sur bnc.ca ou par l’entremise de réseaux sociaux comme Facebook, LinkedIn et Twitter.

Pour plus de renseignements :  
Jean-François Cadieux
Directeur principal, Affaires publiques
Banque Nationale
Tel.: 514 394-6500

Partagez cet article