Communiqués de presse

La Banque Nationale retient les services de Menkès Shooner Dagenais LeTourneux Architectes pour son nouveau siège social

Montréal, le 25 mai 2018 -
file

La Banque Nationale retient les services de Menkès Shooner Dagenais LeTourneux Architectes pour son nouveau siège social.

La Banque Nationale est fière d’annoncer que la firme montréalaise Menkès Shooner Dagenais LeTourneux Architectes a été retenue dans le cadre des travaux reliés à son nouveau siège social, et ce, au terme d’un processus de sélection de plusieurs semaines. 

Menkès Shooner Dagenais LeTourneux Architectes est l’une des plus importantes firmes d’architecture et de design au Canada, et ce, grâce à une équipe de plus de 115 professionnels. Réalisant des projets dans les domaines institutionnel, corporatif, culturel et résidentiel, elle est reconnue comme une référence tant en ce qui a trait à la conception, à la réalisation et à la gestion de projet qu’en matière d’innovation.

Citations
« Plusieurs critères ont guidé le choix de la Banque Nationale, notamment la capacité de la firme à produire une architecture remarquable, son sens de l’intégration urbaine, de même que l’expertise démontrée dans le domaine environnemental. L’équipe de Menkès Shooner Dagenais LeTourneux Architectes s’est démarquée sur tous ces points. Nous sommes fiers de travailler avec elle pour concevoir le prochain siège social de la Banque, un édifice distinctif et moderne, mettant le bien-être des employés au cœur des préoccupations. » Ghislain Parent, chef des Finances et premier vice-président à la direction, Finances et Trésorerie, Banque Nationale.

« C’est un grand privilège pour nous de concevoir le nouveau siège social de la Banque Nationale, un édifice-phare et un legs exceptionnel pour la Ville de Montréal. » Anik Shooner et Jean-Pierre LeTourneux, architectes associés principaux, Menkès Shooner Dagenais LeTourneux Architectes.

Esquisse provisoire
Le processus de conception du siège social se poursuivra au cours des prochains mois et impliquera notamment des employés. Comme l’illustre cette esquisse provisoire, le design mettra l’accent sur la lumière naturelle, sur des espaces conviviaux favorisant la collaboration, et ce, tout en s’intégrant harmonieusement dans son environnement.

Autres faits saillants 
- Le processus de sélection s’est effectué par un concours d’architecture sur invitation auprès de firmes d’ici ayant une expérience dans ce type de projets.
- Le nouvel édifice comptera 46 étages et une superficie de plus de 1 000 000 de pieds carrés. Plus de détails seront présentés sur le projet au cours des prochains mois.
- La Banque Nationale a récemment entrepris une modernisation de ses environnements de travail, et ce, de sorte à soutenir l’évolution de sa culture d’entreprise et le travail d’équipe. La construction d’un nouveau siège social permettra d’aller encore plus loin dans cette voie, avec des espaces collaboratifs, modernes et technologiques, à l’image de la transformation en cours.

À propos de la Banque Nationale du Canada
Forte d’un actif de 251 milliards de dollars au 31 janvier 2018, la Banque Nationale du Canada, avec ses filiales, est l’un des plus importants groupes financiers intégrés canadiens. Elle compte plus de 21 000 employés dans des fonctions à contenu élevé de savoir, et a été maintes fois primée pour ses qualités d’employeur et son engagement à l’égard de la diversité. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités sur bnc.ca ou par l’entremise de réseaux sociaux comme Facebook, LinkedIn et Twitter.

À propos de MENKÈS SHOONER DAGENAIS LETOURNEUX Architectes
MENKÈS SHOONER DAGENAIS LETOURNEUX Architectes est l’une des plus importantes firmes d’architecture et de design au Canada. Réalisant des projets dans les domaines institutionnel, corporatif, culturel et résidentiel, elle est une référence en conception, en réalisation et en gestion de projet. S’appuyant sur une équipe expérimentée de plus de 115 professionnels, elle est reconnue pour l’excellence de son approche et sa vivacité à concevoir des réponses architecturales créatives et innovantes.

Pour plus de renseignements :
Marie-Pierre Jodoin
Directrice principale, Affaires publiques
Banque Nationale
514-394-4209

Partagez cet article