Communiqués de presse

La Banque Nationale annonce son soutien au groupe de travail sur l’information financière reliée aux changements climatiques

Montréal, le 20 avril 2018 -

La Banque Nationale a annoncé son appui au groupe de travail sur l’information financière reliée aux changements climatiques du Conseil de stabilité financière (TCFD), à l’occasion de l’assemblée annuelle de la Banque tenue aujourd’hui à Drummondville.

La Banque s’engage donc à inclure, à ses efforts de divulgation, des informations pertinentes reliées aux différentes questions abordées par le groupe de travail. Elle suivra également de près les réflexions menées présentement par diverses autorités provinciales et nationales à ce chapitre.

Soucieuse de comprendre et de réduire au maximum l’impact de ses activités sur l’environnement, la Banque met en œuvre depuis plusieurs années différentes mesures visant à calculer et à réduire ses gaz à effet de serre. Elle participe au Carbon Disclosure Project, un intervenant d’envergure mondiale dans la prévention des changements climatiques. Comptant plusieurs certifications Leed, un programme de gestion de l’efficacité énergétique primé, de même qu’une vaste gamme de pratiques responsables, la Banque Nationale prévoit aussi accorder une place de choix aux initiatives environnementales dans la construction de son nouveau siège social, qui s’amorcera sous peu.

De plus, la Banque, par ses activités de financement, soutient activement la transition énergétique en cours depuis plusieurs années. Elle est également très présente auprès de clients commerciaux à faible émission de carbone, notamment du domaine des énergies renouvelables. Son portefeuille en ce domaine a d’ailleurs affiché une forte croissance au cours des dernières années.

Pour plus d’information : bnc.ca/bilansocial

À propos de la Banque Nationale du Canada
Forte d’un actif de 251 milliards de dollars au 31 janvier 2018, la Banque Nationale du Canada, avec ses filiales, est l’un des plus importants groupes financiers intégrés canadiens. Elle compte plus de 21 000 employés dans des fonctions à contenu élevé de savoir, et a été maintes fois primée pour ses qualités d’employeur et son engagement à l’égard de la diversité. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités sur bnc.ca ou par l’entremise de réseaux sociaux comme FacebookLinkedIn et Twitter.

Pour plus de renseignements :
Claude Breton
Vice-président, Affaires publiques
Banque Nationale
514 394-8644

Partagez cet article