Communiqués de presse

Banque Nationale Courtage direct, en partenariat avec Horizons ETFs, propose à nouveau une simulation éducative et potentiellement payante aux investisseurs autonomes

Montréal, le 19 avril 2018 -

La période d’inscription au concours Que le meilleur gagne vient de débuter

Banque Nationale Courtage direct (BNCD) est partenaire exclusif pour une sixième année consécutive du concours de simulation boursière Que le meilleur gagne, présenté par Horizons ETFs Management (Canada) Inc. L’objectif pour les participants : faire fructifier des fonds négociés en bourse (FNB) à partir d’un portefeuille fictif de 100 000 $. La période d’inscription au concours est maintenant ouverte.

Faits saillants

- Pour vous inscrire gratuitement et pour obtenir tous les détails du concours, consultez le site Que le meilleur gagne.
- Le concours se tiendra du 7 mai au 15 juin 2018. Il est cependant possible de joindre la simulation à tout moment avant le 15 juin 2018.
- L’exercice est sans risque et permet aux participants de mesurer leurs compétences avec d’autres passionnés de l’investissement.
- Le participant qui obtiendra le meilleur rendement sur son portefeuille, à l’issue des six semaines du concours, se verra octroyer une bourse de 7 500 $. La deuxième position recevra un prix de 2 500 $.
- De plus, chaque semaine, le concurrent qui aura enregistré la plus forte croissance de son portefeuille touchera 500 $.
- Pour les participants qui souhaitent se préparer davantage, BNCD offre des séminaires et des webinaires sur les FNB et plusieurs autres types de produits d’investissement.

Citation

« L’intérêt des investisseurs pour les FNB ne se dément pas, et BNCD répond à cette demande avec tous les FNB cotés au Canada et aux États-Unis sans commission. C’est un positionnement tarifaire unique dans l’industrie qui rend l’investissement en ligne encore plus accessible. De plus, avec le concours Que le meilleur gagne, nous proposons une simulation qui permet de se familiariser avec les concepts de base de la gestion de portefeuille, dans le but d’aider le client à naviguer dans ce type d’investissement », a souligné Laurent Blanchard, président de Banque Nationale Courtage direct.

« Chaque année, la participation à ce concours augmente, ce qui témoigne du fait qu’un nombre croissant de Canadiens sont intéressés à investir dans les FNB », a déclaré Steve Hawkins, président et co-chef de la direction de Horizons ETFs. « Le concours Que le meilleur gagne permet aux investisseurs de négocier virtuellement des FNB dans plusieurs catégories d'actifs et selon des stratégies de placement différentes - qu'il s'agisse d'analyse comparative passive, de gestion active, d'effet de levier ou d'effet de levier inverse. Ils peuvent observer comment les compromis risque/rendement fonctionnent dans un environnement simulé avant de prendre ces risques dans leurs portefeuilles réels. »

Liens connexes

www.HorizonsETFs.com
www.bncd.ca

Banque Nationale Courtage direct ne fait aucune représentation et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, quant à la pertinence d'investir dans des fonds négociés en bourse et ne se porte pas garante de Gestion Horizons FNB (Canada) Inc. ou de ses produits.

À propos de Horizons ETFs Management (Canada) Inc.
Horizons ETFs Management (Canada) Inc. est une société de services financiers novateurs qui propose l'un des plus vastes éventails de fonds négociés en bourse au Canada. La gamme de produits de FNB Horizons comprend une vaste panoplie d'instruments de placement diversifiés et offre des solutions aux investisseurs de tous niveaux d'expérience qui leur permettent d'atteindre leurs objectifs dans diverses conjonctures de marché. FNB Horizons compte actuellement un actif sous gestion de plus de 10 milliards de dollars et 81 FNB inscrits à la Bourse de Toronto. Horizons ETFs Management (Canada) Inc. fait partie du Mirae Asset Global Investments Group.

À propos de Banque Nationale Courtage direct
Banque Nationale Courtage direct est une marque de commerce utilisée par Courtage direct Banque Nationale, filiale en propriété exclusive de la Banque Nationale du Canada. Banque Nationale Courtage direct ne donne aucun conseil et ne formule aucune recommandation en matière de placement. Le client est seul responsable des conséquences financières et fiscales de ses décisions de placement. Banque Nationale Courtage direct est membre du Fonds canadien de protection des épargnants.

À propos de la Banque Nationale du Canada
Forte d’un actif de 251 milliards de dollars au 31 janvier 2018, la Banque Nationale du Canada, avec ses filiales, est l’un des plus importants groupes financiers intégrés canadiens. Elle compte plus de 21 000 employés dans des fonctions à contenu élevé de savoir, et a été maintes fois primée pour ses qualités d’employeur et son engagement à l’égard de la diversité. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités sur bnc.ca ou par l’entremise de réseaux sociaux comme FacebookLinkedIn et Twitter.

Pour plus de renseignements :
Catherine Deshaies
Conseillère senior, Affaires publiques
Banque Nationale
Tél. : 514 412-1320

Partagez cet article