Communiqués de presse

Un nouveau siège social pour la Banque Nationale aux portes du centre-ville de Montréal

Montréal, le 23 janvier 2018 -

La Banque Nationale est fière d’annoncer la construction d’un nouveau siège social à l’angle de la rue Saint-Jacques et du boulevard Robert-Bourassa, à Montréal. Le terrain dont elle est maintenant propriétaire fera l’objet de travaux majeurs au cours des prochaines années. Ce projet, que la Banque Nationale souhaite distinctif pour Montréal, donnera naissance à la plus importante tour de bureaux construite au centre-ville depuis 25 ans. Afin d’en assurer la réalisation, la Banque Nationale s’associera à la firme Broccolini ainsi qu’à de nombreux autres professionnels, spécialistes et fournisseurs qui sont des clients actuels ou futurs de la Banque.

« La Banque Nationale est fière d’annoncer qu’elle déménagera son siège social au cœur de l’une des principales voies d’accès à Montréal, entièrement réaménagée ces dernières années, soutient Louis Vachon, président et chef de la direction. Un retour sur la rue Saint-Jacques a par ailleurs une signification particulière, puisque c’est sur cette même rue que la Banque Nationale comptait un siège social il y a plus d’un siècle. Avec ce nouvel emplacement, à l’entrée de Montréal, la Banque pourra regrouper la plupart de ses équipes montréalaises et donner encore plus d’impact à leur action, que ce soit en termes d’expérience client ou de contribution économique et sociale. »

Profondément engagée dans la transition numérique de l’économie et l’établissement de pôles technologiques forts, la Banque Nationale investit massivement dans la transformation de ses activités. Occupant la tour du 600, rue de la Gauchetière Ouest depuis le début des années 80, la Banque Nationale a récemment entrepris une modernisation de ses environnements de travail, et ce, de sorte à soutenir l’évolution de sa culture d’entreprise et le travail d’équipe. La construction d’un nouveau siège social permettra d’aller encore plus loin dans cette voie, avec des espaces collaboratifs, modernes et technologiques, à l’image de la transformation en cours. Le bien-être des employés sera au cœur du projet. 

Faits saillants du projet

- L’immeuble sera occupé exclusivement par la Banque Nationale.
- Le bâtiment sera conçu conformément aux normes environnementales et de qualité les plus avancées.
- Le concept de l’édifice sera finalisé au cours des prochains mois dans le cadre d’un concours architectural mené par invitation.
- La Banque privilégiera l’utilisation de matériaux et de services issus du Québec et du Canada, provenant d'entreprises clientes, dans toutes les facettes de ses travaux.
- Une grande attention sera accordée à la mise en valeur historique du site et de ses différentes composantes.
- L’occupation de l’immeuble est prévue en 2022.
- La tour hébergeant l’actuel siège social au 600, rue de la Gauchetière Ouest sera mise en vente prochainement. Le produit de la vente sera consacré aux travaux à venir.

Davantage de détails seront dévoilés au fil de l'avancement du projet.

Mise en garde concernant les déclarations prospectives
Le présent communiqué de presse renferme certaines déclarations prospectives. De par leur nature, ces déclarations sont assujetties à des risques, des incertitudes et des changements de circonstances importants, dont bon nombre sont indépendants de la volonté de la Banque, incluant les approbations usuelles requises, les coûts et les délais de construction du nouvel immeuble ainsi que l’échéancier de la vente de la tour hébergeant l’actuel siège social et emploi du produit de cette vente. Sauf dans la mesure où la loi l’exige, la Banque ne s’engage pas à mettre à jour quelque déclaration prospective, sous forme écrite ou verbale, qui pourrait être faite de temps à autre par elle ou en son nom. L’information prospective contenue dans le présent communiqué de presse est présentée aux fins de l’interprétation de l’information contenue dans les présentes et pourrait ne pas convenir à d’autres fins.

À propos de la Banque Nationale du Canada
Forte d’un actif de 246 milliards de dollars au 31 octobre 2017, la Banque Nationale du Canada, avec ses filiales, est l’un des plus importants groupes financiers intégrés canadiens. Elle compte plus de 21 000 employés dans des fonctions à contenu élevé de savoir, et a été maintes fois primée pour ses qualités d’employeur et son engagement à l’égard de la diversité. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités sur bnc.ca ou par l’entremise de réseaux sociaux comme FacebookLinkedIn et Twitter.

Pour plus de renseignements :
Claude Breton
Vice-président, Affaires publiques
Banque Nationale
Tél. : 514 394-8644

Partagez cet article