Communiqués de presse

Nomination de Rebecca McKillican au conseil d’administration de la Banque Nationale et départ d’André Caillé

Montréal, le 29 septembre 2017 -
Rebecca McKillican

Rebecca McKillican se joint au conseil d’administration de la Banque Nationale.

La Banque Nationale annonce aujourd’hui des changements à la composition de son conseil d’administration. Elle a d’abord le plaisir d’accueillir Rebecca McKillican, dont la nomination est en vigueur à compter du 1er octobre 2017. Mme McKillican sera membre du comité de ressources humaines.

Depuis 2013, Rebecca McKillican est présidente et chef de la direction de Well.ca, l'une des plus grandes sociétés de commerce électronique au Canada. Auparavant, Mme McKillican a travaillé pour le groupe d’exploitation de la firme d’investissement KKR (Kohlberg, Kravis and Roberts) et pour McKinsey and Company. Elle est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires de la Ivey Business School, d’un baccalauréat en génie logiciel de la University of Western Ontario ainsi que d’un MBA de la Harvard Business School.

« La Banque Nationale évolue dans un environnement d’affaires en transformation profonde, marqué notamment par une grande rapidité d’innovation et l’arrivée de joueurs non traditionnels. Dans ce contexte, l’expertise de Rebecca McKillican, à la tête d’une entreprise technologique, sera un atout important », a déclaré Jean Houde, président du conseil d’administration.

Par ailleurs, André Caillé a informé la Banque qu’il quittera ses fonctions le 1er octobre prochain. M. Caillé  est présentement membre du comité d’audit ainsi que du comité de révision et de gouvernance.

« Au nom des actionnaires et des employés de la Banque, j’aimerais souligner la contribution d’André Caillé, a affirmé Jean Houde. Au cours de ses 12 années parmi nous, il a fait preuve d’un grand sens de l’engagement. Son expertise dans de nombreux aspects clés de nos activités a contribué à faire progresser la Banque à plusieurs égards. Je tiens à le remercier sincèrement. »

À propos de la Banque Nationale du Canada
Forte d’un actif de 240 milliards de dollars au 31 juillet 2017, la Banque Nationale du Canada, avec ses filiales, est l’un des plus importants groupes financiers intégrés canadiens. Elle emploie plus de 21 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités sur bnc.ca ou par l’entremise de réseaux sociaux comme Facebook, LinkedIn et Twitter

Pour plus de renseignement :
Claude Breton
Vice-président, Affaires publiques
Banque Nationale du Canada
Tél. : 514 394-8644

Partagez cet article