Communiqués de presse

Apple Pay maintenant offert aux détenteurs de cartes de crédit Mastercard de la Banque Nationale

Montréal, le 1 août 2017 -

La Banque Nationale est heureuse d’annoncer que ses clients détenteurs de cartes de crédit Mastercard peuvent désormais utiliser Apple Pay, un mode de paiement facile, pratique, rapide, sécuritaire et confidentiel.

Apple Pay offre aux clients de la Banque la possibilité de compléter des achats de 100 $ ou moins chez un marchand, et ce, sans devoir sortir leur carte de crédit.

« C’est une grande fierté d’ajouter Apple Pay à nos solutions de paiement mobile. Nous sommes convaincus que nos clients aimeront utiliser cette solution puisqu’elle permet d’effectuer des transactions de façon simple et sécuritaire, et de suivre ses dépenses quotidiennes en temps réel », a déclaré Lionel Pimpin, premier vice-président, Canaux numériques à la Banque Nationale.

La sécurité et la confidentialité sont au cœur des activités d'Apple Pay. Lorsqu’on combine une carte de crédit Mastercard de la Banque Nationale à Apple Pay, les numéros de cette carte ne sont pas stockés sur l’appareil ni sur les serveurs d’Apple. Un numéro de compte d’appareil unique est plutôt attribué, crypté et enregistré dans l’élément sécurisé de votre appareil. Chaque transaction est autorisée au moyen d’un code de sécurité dynamique à usage unique.

Apple Pay est facile à installer et les clients continueront d’accumuler toutes les récompenses et avantages offerts par les cartes Mastercard de la Banque Nationale. En magasin, Apple Pay fonctionne avec les iPhone SE, iPhone 6 et Apple Watch.

Le magasinage en ligne sur applications ou sites Web qui acceptent Apple Pay est aussi très simple et se résume à poser un doigt sur le capteur Touch ID de son appareil. Ainsi, plus besoin de remplir de longs formulaires d’ouverture de compte ou de constamment entrer ses renseignements de facturation et d’expédition. Pour payer des biens et services sur applications ou en ligne (à partir du fureteur Safari), Apple Pay fonctionne avec l’iPhone 6 et les modèles plus récents, iPhone SE, iPad Pro, iPad (5e génération), iPad Air 2 et iPad mini 3, et les modèles plus récents. Vous pouvez également utiliser Apple Pay dans Safari sur tout Mac lancé en 2012 ou après, et fonctionnant sur la version macOS Sierra, et confirmer le paiement avec l’iPhone 6 et les modèles plus récents, Apple Watch ou encore, avec Touch ID sur le nouveau MacBook Pro.

Pour en savoir plus sur Apple Pay, visitez : https://www.apple.com/ca/fr/apple-pay/.

À propos de la Banque Nationale du Canada
Forte d’un actif de 239 milliards de dollars au 30 avril 2017, la Banque Nationale du Canada et ses filiales est l’un des plus importants groupes financiers intégrés canadiens. Elle emploie près de 21 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités sur bnc.ca ou par l’entremise de réseaux sociaux comme Facebook, LinkedIn et Twitter.

Renseignements

Marie-Pierre Jodoin
Directrice principale, Affaires publiques
Banque Nationale
Tél. : 514 394-4209

Partagez cet article