Communiqués de presse

La Banque Nationale dévoile les lauréates de la huitième édition du Programme de bourses pour les femmes dans le secteur des marchés financiers

Montréal, le 17 juillet 2017 -
lauréates Programme de bourses marchés financiers

De gauche à droite : Des membres de l'équipe Marchés financiers, Yanick Blanchard, Elaine Barsalou, Sandrine Theroux, Beata Swist, Melissa Tan, France Beauregard, Sandy Lam et Denis Girouard, avec les deux lauréates de la huitième édition, Florence Godard-Kalogiros et Ekin Ober (assises).

La Banque Nationale est heureuse de dévoiler les lauréates de l’édition 2017 du Programme de bourses pour les femmes dans le secteur des marchés financiers. Lors d’une réception en l’honneur des récipiendaires, Denis Girouard, premier vice-président à la direction – Marchés financiers, accompagné de membres de son équipe, a remis une bourse d’études de 10 000 $ à Florence Godard-Kalogiros et à Ekin Ober. Ces deux étudiantes remarquables ont manifesté un vif intérêt à poursuivre une carrière dans le domaine des marchés financiers.

Faits saillants

  • Les lauréates sont actuellement inscrites à des programmes de cycles supérieurs dans une université canadienne :
    • Florence Godard-Kalogiros poursuit actuellement une maîtrise en gestion, spécialisation finance à HEC Montréal.
    • Ekin Ober prépare actuellement un doctorat en jurisprudence à l’Osgoode Hall Law School et une maîtrise en administration des affaires à la Schulich School of Business.
  • La force du programme de la Banque Nationale tient au fait qu’il offre aux lauréates non seulement une bourse, mais également l’occasion de se familiariser avec les marchés financiers et la culture de la Banque Nationale au moyen d’un stage et d’une démarche de mentorat.
  • Depuis de nombreuses années, la Banque Nationale met en place diverses mesures afin d’augmenter la représentation des femmes au sein de l’entreprise.

Citations

« La diversité est au cœur de notre culture organisationnelle. Nous faisons activement la promotion de modèles de leadership féminins au sein des marchés financiers canadiens et sommes très fiers de notre programme de bourses. Il en est à sa huitième année et continue d’attirer des candidates talentueuses. Félicitations et bienvenue à Florence et à Ekin! », a mentionné Denis Girouard, premier vice-président à la direction – Marchés financiers, Banque Nationale.

« Les lauréates de cette année sont des personnes qualifiées ayant toutes deux un parcours et une expérience uniques qui leur ont permis de se découvrir une passion pour la finance. Nous comptons bien nourrir leur intérêt pour les marchés financiers pendant leur stage », a ajouté France Beauregard, directrice principale, Ressources humaines – Marchés financiers.

À propos de la Banque Nationale du Canada
Forte d’un actif de 239 milliards de dollars au 30 avril 2017, la Banque Nationale du Canada, avec ses filiales, est l’un des plus importants groupes financiers intégrés canadiens. Elle emploie plus de 21 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités sur bnc.ca ou par l’entremise de réseaux sociaux comme Facebook, LinkedIn et Twitter

Pour plus de renseignements :
Jean-François Lauzon
Conseiller, Affaires publiques
Banque Nationale
Tél. : 514 394-6097

Partagez cet article