Communiqués de presse

Expansion de l’Indice de Prix de Maison Teranet - Banque Nationale et refonte du site Web

Montréal, le 13 juin 2017 -

Teranet et la Banque Nationale sont heureuses d’annoncer l’expansion de la portée de l’Indice de Prix de Maison Teranet – Banque NationaleMC (« IPM ») dans quinze régions métropolitaines de recensement (RMR) supplémentaires situées en Colombie-Britannique, en Ontario, à Terre-Neuve et au Labrador. Les nouveaux indices des régions métropolitaines fourniront plus de renseignements et de précisions sur l’évolution du prix des maisons au Canada.

Faits saillants :

- Les RMR suivantes s’ajoutent aux 11 villes qui composent l’Indice Composite 11 de Prix de Maison Teranet – Banque Nationale : 

Abbotsford/Mission, C.-B.

Kelowna, C.-B.

Barrie, ON

Guelph, ON

Brantford, ON

Kitchener/Waterloo, ON

St. Catherines, ON

Oshawa, ON

Peterborough, ON

Thunder Bay, ON

Sudbury, ON

Windsor, ON

London, ON

Kingston, ON 

St. John’s, T.-N.

- Par ailleurs, le site Web IPM a été complètement redessiné pour offrir une interface utilisateur plus interactive afin de permettre l’ajout, l’analyse et la comparaison des nouvelles données au fil du temps.

Indice de Prix de Maison Teranet Banque NationaleMC (IPM) :

- Les 15 nouveaux indices seront disponibles aux côtés de ceux des 11 villes qui composent l’Indice Composite 11 de Prix de Maison Teranet – Banque Nationale MC.

- L’indice Composite 11 et les quelque 500 sous-indices disponibles sur le marché, fréquemment cités par les institutions financières, les organismes de réglementation, les organismes gouvernementaux ainsi que les médias nationaux spécialisés en économie, sont reconnus au pays et dans le monde comme la référence pour mesurer l’évolution du prix des maisons au Canada.

- L'Indice de Prix de Maison Teranet – Banque NationaleMC est une représentation indépendante du taux de changement des prix des résidences unifamiliales canadiennes. Les mesures s'appuient sur les registres de propriété des bureaux d'enregistrement fonciers, où les prix sont disponibles. L’Indice, élaboré à l’origine en tant que référence pour les professionnels de la finance, a depuis évolué pour répondre également aux besoins des consommateurs.

Citations

« Nous sommes très satisfaits de l’essor et de l’évolution de l’IPM depuis son lancement en 2008. L’intérêt pour les données sur le prix des maisons ne se dément pas, et il est essentiel pour les décideurs au Canada de pouvoir compter sur de l’information fiable et à jour », a déclaré Peter Vukanovich, vice-président principal, Solutions commerciales à Teranet. « L’ajout de nouveaux indices et la refonte de notre site Web viennent renforcer notre engagement à fournir la représentation la plus vaste et la plus exacte des données sur le prix des maisons au pays. »

« Nous sommes très heureux d’annoncer l’ajout de 15 nouvelles RMR à l’Indice de Prix de Maison Teranet – Banque Nationale et la mise en ligne de notre site Web remanié », a précisé Darren Ablett, directeur général, Produits dérivés et actions institutionnelles à la Banque Nationale.  « Nous poursuivons notre engagement pour offrir à nos clients des données et des analyses de grande qualité sur le marché canadien de l’habitation et des prêts hypothécaires. »

Liens :
indiceprixdemaison.ca

À propos de la Banque Nationale du Canada
Forte d’un actif de 239 milliards de dollars au 30 avril 2017, la Banque Nationale du Canada et ses filiales est l’un des plus importants groupes financiers intégrés canadiens. Elle emploie plus de 21 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités sur bnc.ca ou par l’entremise de réseaux sociaux comme Facebook, LinkedIn et Twitter

À propos de Teranet Inc.
Établie à Toronto, Teranet est le plus important fournisseur de services d’enregistrement foncier et de gestion de l’information pour les données et les dossiers publics au Canada. Fondée en 1991, notre entreprise offre une valeur éprouvée aux pouvoirs publics, aux clients et aux utilisateurs finaux en proposant des solutions pour assurer la gestion, la sécurité et l’administration de l’information au moyen de notre système d’enregistrement foncier électronique et de nos services commerciaux. Aujourd’hui, Teranet s’occupe de la gestion des systèmes d’enregistrement foncier électronique de l’Ontario et du Manitoba, tout en recherchant de nouvelles occasions dans le domaine de l’enregistrement foncier. L’entreprise propose des solutions judicieuses en matière de biens fonciers et de données à des milliers de clients dans les domaines des services financiers, des services juridiques, de l’immobilier, du secteur public et des services publics. Teranet Inc. appartient à Borealis Infrastructure, gestionnaire d’investissements mondiaux d’infrastructure de premier plan et responsable du volet infrastructure du Régime de retraite des employés municipaux de l’Ontario (OMERS). Pour de plus amples renseignements au sujet de Teranet, veuillez visiter notre site Web à www.Teranet.ca.

Pour plus de renseignements :

Catherine Deshaies
Conseillère, Affaires publiques
Banque Nationale
Tél. : 514-412-1320

Candice Foster
Teranet Inc.
Tél. : 1-416-360-8863, poste 1073