La Banque Nationale augmente le dividende de ses actions ordinaires

Montréal, le 31 mai 2017 -

Le conseil d’administration de la Banque Nationale du Canada (TSX : NA) déclare une augmentation du dividende sur ses actions ordinaires de 0,56 $ à 0,58 $ par action ordinaire pour le trimestre se terminant le 31 juillet 2017. Ce dividende sera versé le 1er août 2017 aux détenteurs d’actions ordinaires inscrits au registre de la Banque le 26 juin 2017.

Le conseil d’administration déclare également des dividendes trimestriels pour les séries d’actions privilégiées de premier rang ci-dessous. Ces dividendes seront versés le 15 août 2017 aux détenteurs d’actions privilégiées de premier rang inscrits au registre de la Banque le 10 juillet 2017.

Séries

Symboles (TSX)

Numéros de dividende

Dividendes par action

NA.PR.Q

N°    18

0,2375 $

NA.PR.S

N°    14

0,25625 $

NA.PR.W

N°    11

0,24375 $

NA.PR.X

N°     6

0,35 $

NA.PR.A

N°     4

0,3375 $

Les dividendes sur les actions ordinaires et privilégiées mentionnés ci-dessus sont désignés à titre de dividendes déterminés aux fins de la Loi de l'impôt sur le revenu (Canada) et de toute loi provinciale similaire applicable.

Les actionnaires admissibles peuvent réinvestir, sans frais, les dividendes versés en espèces en actions ordinaires en participant au Régime de réinvestissement de dividendes et d'achat d'actions de la Banque. Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec la Société de fiducie Computershare du Canada au 1 888 838-1407. Les propriétaires véritables et les détenteurs non inscrits d'actions ordinaires et privilégiées de la Banque doivent s'adresser à leur institution financière ou à leur courtier pour adhérer à ce régime.

Forte d’un actif de 239 milliards de dollars au 30 avril 2017, la Banque Nationale du Canada, avec ses filiales, est l’un des plus importants groupes financiers intégrés canadiens. Elle emploie plus de 21 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités sur bnc.ca ou par l’entremise de réseaux sociaux comme Facebook, LinkedIn et Twitter.

Pour plus de renseignements :
Linda Boulanger Claude Breton
Vice-présidente, Relations investisseurs Vice-président, Affaires publiques