Communiqués de presse

Android Pay maintenant offert aux détenteurs de cartes de crédit Mastercard de la Banque Nationale

Montréal, le 31 mai 2017 -
Android Pay disponible à la Banque Nationale

Les clients détenteurs de cartes de crédit Mastercard de la Banque Nationale peuvent maintenant utiliser Android Pay, le nouveau service de portefeuille électronique de Google au Canada.

Cette solution permet aux clients de la Banque qui utilisent un téléphone intelligent Android de compléter des achats de 100 $ et moins sans avoir à utiliser de cartes physiques. Dans une phase subséquente, elle sera aussi offerte aux utilisateurs de la carte de débit.

Son fonctionnement est très simple : l’usager n’a qu’à télécharger l’application Android Pay et y intégrer la carte de crédit Mastercard de la Banque Nationale de son choix. Il n’a ensuite qu’à approcher son téléphone intelligent près du terminal de vente sans contact d’un marchand pour compléter sa transaction.

L’utilisation d’Android Pay permettra aussi de continuer d’accumuler les points du programme de récompenses lié à sa carte. En voyage, l’application peut déjà être utilisée chez des millions de marchands à travers le monde. L’usager pourra aussi s’en servir pour effectuer des paiements sur certaines applications mobiles.

« L’univers du paiement mobile est en plein essor et une part importante des clients de la Banque utilisent un téléphone intelligent Android. Nous sommes donc heureux de leur offrir une solution simple et sécuritaire, qui leur permet d’effectuer des transactions à partir de leur téléphone », a mentionné Lionel Pimpin, premier vice-président Canaux numériques à la Banque Nationale.

Les transactions effectuées sur Android Pay sont sécurisées par un système dit de jeton (tokenization). Lors de chaque paiement, un numéro de compte virtuel est transmis pour autoriser la transaction afin d’éviter que les informations sensibles de l’usager ne soient partagées avec le marchand. En cas de perte ou de vol, il est possible d’utiliser le service « Localiser mon appareil » de Google pour verrouiller instantanément son appareil, le sécuriser avec un nouveau mot de passe, ou même supprimer ses renseignements personnels.

Outre Android Pay, la Banque Nationale a déjà conclu une entente avec Mastercard pour le portefeuille électronique Masterpass, qui facilite et sécurise les transactions en ligne. La Banque évalue aussi d’autres solutions de paiement mobiles disponibles sur le marché, ou en voie de le devenir, et met actuellement à jour ses systèmes transactionnels pour être compatibles avec celles-ci.

À propos de la Banque Nationale du Canada
Forte d’un actif de 239 milliards de dollars au 30 avril 2017, la Banque Nationale du Canada, avec ses filiales, est l’un des plus importants groupes financiers intégrés canadiens. Elle emploie plus de 21 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités sur bnc.ca ou par l’entremise de réseaux sociaux comme Facebook, LinkedIn et Twitter

Pour plus de renseignements :
Jean-François Cadieux
Directeur principal, Affaires publiques
Banque Nationale
Tél. : 514 394-6500
separateur

Partagez cet article