Banque Nationale Courtage direct propose une simulation éducative et payante aux investisseurs autonomes

Montréal, le 8 mai 2017 -
concours Que le meilleur gagne

Le concours Que le meilleur gagne se déroule entre le 8 mai et le 16 juin

Banque Nationale Courtage direct (BNCD) est partenaire exclusif pour une cinquième année consécutive du concours de simulation boursière Que le meilleur gagne, présenté par Horizons ETFs Management (Canada) Inc. Entre le 8 mai et le 16 juin 2017, les participants devront faire fructifier des fonds négociés en bourse (FNB) à partir d’un portefeuille fictif de 100 000 $.

Faits saillants

• Pour vous inscrire gratuitement et pour obtenir tous les détails du concours, consultez le site Que le meilleur gagne. Il est possible de joindre la simulation à tout moment jusqu’au 16 juin 2017.
  • L’exercice est sans risque et permet aux participants de mesurer leurs compétences avec d’autres passionnés de l’investissement.
  • Le participant qui obtiendra le meilleur rendement sur son portefeuille, à l’issue des six semaines du concours, se verra octroyer une bourse de 7 500 $. La deuxième position recevra un prix de 2 500 $.
  • De plus, chaque semaine, le concurrent qui aura enregistré la plus forte croissance de son portefeuille touchera 500 $.
  • Pour les participants qui souhaitent se préparer davantage, BNCD offre des séminaires et des webinaires sur les FNB et plusieurs autres types de produits d’investissement.

Citation

« Depuis quelques années, les investisseurs démontrent de plus en plus d’intérêt pour les FNB. Pour répondre à cet engouement, BNCD est d’ailleurs devenu le premier courtier en ligne canadien à offrir des transactions sans commission sur tous les FNB cotés au Canada, a souligné Laurent Blanchard, président de Banque Nationale Courtage direct. Avant de plonger dans l’univers de l’investissement autonome, BNCD privilégie une bonne préparation pour aider le client à naviguer dans ce type d’investissement. Ce concours représente une occasion de mieux se familiariser avec les concepts de base de la gestion de portefeuille. »

Liens connexes

Banque Nationale Courtage direct ne fait aucune représentation et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, quant à la pertinence d'investir dans des fonds négociés en bourse et ne se porte pas garante de Gestion Horizons FNB (Canada) Inc. ou de ses produits.

Horizons ETFs Management (Canada) Inc.
Horizons ETFs Management (Canada) Inc. et sa filiale AlphaPro Management Inc. sont des sociétés de services financiers novatrices qui, ensemble, forment l'une des plus importantes familles de fonds négociés en bourse au Canada. La gamme de produits de Horizons ETFs comprend une vaste panoplie d'instruments de placement diversifiés et offre des solutions aux investisseurs de tous niveaux d'expérience qui leur permettent d'atteindre leurs objectifs dans diverses conjonctures de marché. Horizons ETFs compte actuellement un actif sous gestion de plus de 6 milliards de dollars et 73 FNB inscrits à la Bourse de Toronto. Horizons ETFs Management (Canada) Inc. et AlphaPro Management Inc. font partie du Mirae Asset Global Investments Group.

À propos de Banque Nationale Courtage direct
Banque Nationale Courtage direct est une marque de commerce utilisée par Courtage direct Banque Nationale, filiale en propriété exclusive de la Banque Nationale du Canada. Banque Nationale Courtage direct ne donne aucun conseil et ne formule aucune recommandation en matière de placement. Le client est seul responsable des conséquences financières et fiscales de ses décisions de placement. Banque Nationale Courtage direct est membre du Fonds canadien de protection des épargnants.

Forte d’un actif de 234 milliards de dollars au 31 janvier 2017, la Banque Nationale du Canada, avec ses filiales, est l’un des plus importants groupes financiers intégrés canadiens. Elle emploie plus de 21 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités surbnc.ca ou par l’entremise de réseaux sociaux comme FacebookLinkedIn et Twitter

Pour plus de renseignements :
Jean-François Lauzon
Conseiller, Affaires publiques