Communiqués de presse

La Banque Nationale remet 130 000 $ en bourses à 40 étudiants-athlètes émérites

Montréal, le 23 mars 2017 -
Récipiendaires 2017 Programme de bourses Banque Nationale avec la FAEQ

Quarante étudiants-athlètes de partout au Québec, âgés entre 13 et 26 ans, se sont partagé 130 000 $ en bourses individuelles de 2 000 $ ou 4 000 $ dans le cadre de la 25e édition du Programme de bourses Banque Nationale au sein de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ). L’excellence académique, la conciliation du sport et des études et le leadership ont été récompensés. Parmi les récipiendaires 2017, notons la multiple médaillée paralympique Aurélie Rivard en paranatation, l’olympienne Catherine Beauchemin-Pinard en judo, les vice-champions du monde juniors Charlie Bilodeau et Julianne Séguin en patinage artistique ainsi que la star montante du tennis canadien Félix Auger-Aliassime.

« La Banque Nationale est fière de faire équipe avec la Fondation et de contribuer au développement des jeunes athlètes depuis maintenant 25 ans. Plus de 320 étudiants-athlètes ont bénéficié au cours de cette période d’un soutien financier. Je tiens à souligner le talent, la discipline et la détermination de chacun d’entre eux », a affirmé M. Louis Vachon, président et chef de la direction de la Banque Nationale.

Trois types de bourses ont été octroyés soit 17 bourses d’Excellence académique afin de souligner les résultats scolaires remarquables, 22 bourses de Soutien à la réussite académique et sportive pour encourager la conciliation du sport et des études et une bourse Leadership pour récompenser l’implication communautaire à la fois importante et inspirante.

Le président de la Fondation, M. Claude Chagnon, s’est dit très motivé de voir la Banque Nationale si loyale envers la Fondation depuis tant d’années. Selon lui, l’atteinte des objectifs de la FAEQ passe par la fidélité de nos commanditaires de prestige comme la Banque Nationale.

Plusieurs boursiers du Programme de bourses Banque Nationale se sont démarqués au fil des ans dans leur parcours sportif, académique et d’après-carrière sportive : notons la patineuse de vitesse Marianne St-Gelais triple médaillée olympique, le cycliste David Veilleux qui est devenu le premier Québécois de l’histoire à compléter un Tour de France, la rameuse Andréanne Morin vice-championne olympique en aviron maintenant avocate et la patineuse de vitesse Sylvie Daigle multiple médaillée olympique et maintenant urgentologue.

À propos de la Banque Nationale du Canada
Forte d’un actif de 234 milliards de dollars au 31 janvier 2017, la Banque Nationale du Canada, avec ses filiales, forme l’un des plus importants groupes financiers intégrés canadiens. Elle emploie plus de 21 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités par l’entremise des réseaux sociaux Facebook, LinkedIn et Twitter ou visitez bnc.ca

À propos de la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ)
La FAEQ (www.faeq.com) se démarque par son approche personnalisée, sa rigueur de gestion et son rôle d’influence auprès du milieu du sport et de l’éducation. En 2017, elle octroiera 1 350 000 $ à 475 étudiants-athlètes, en plus de leur offrir des services d’accompagnement en termes d’orientation scolaire et de conciliation du sport et des études. La FAEQ, ses partenaires et ses anciens boursiers sont tous unis pour la réussite académique, sportive et professionnelle de ses boursiers. À noter que les 22-23-24 septembre prochain à Mont-Tremblant se tiendra le Défi 808 Bonneville, événement cycliste d’envergure, au profit de la FAEQ. Les inscriptions sont maintenant ouvertes au www.defi808bonneville.com.

Pour plus de renseignements :
Jean-François Lauzon
Conseiller, Affaires publiques
Banque Nationale
Tél. : 514 394-6097