Denis Shapovalov : nouveau porte-parole du Défi sans bruit de la Banque Nationale

Montréal, le 16 mars 2017 -
file

La Banque Nationale est heureuse d’annoncer que le joueur de tennis professionnel Denis Shapovalov devient porte-parole du Défi sans bruit. Ce programme de la Banque Nationale, mené en partenariat avec Tennis Canada, vise à récupérer les balles de tennis usagées pour réduire le bruit des chaises dans les salles de classe.

Faits saillants

• Denis Shapovalov fait sa première apparition en tant que porte-parole du Défi sans bruit à l’occasion du Challenger Banque Nationale de Drummondville, qui se déroule jusqu’au 19 mars.
  • Shapovalov se joint aux porte-paroles actuels du Défi sans bruit, Vasek Pospisil et Françoise Abanda.
  • Joueur de tennis junior canadien, Shapovalov est une étoile montante dans le monde du tennis. En plus d’avoir remporté le titre en simple chez les juniors au tournoi de Wimbledon 2016, ce joueur natif de Richmond Hill occupe actuellement le 253e rang du classement mondial de l’ATP en simple en date du 6 mars 2017. Il a également remporté le tournoi Futures de Gatineau 2017, présenté du 27 février au 5 mars dernier.

Défi sans bruit Banque Nationale

• Le Défi sans bruit de la Banque Nationale, qui en est maintenant à sa 11e année, a pour objectif de récupérer des balles de tennis usagées, et ce, afin de les redistribuer dans des établissements scolaires participants du Québec et de l’Ontario. Les balles sont par la suite installées aux pattes des chaises de sorte à réduire le niveau de bruit en classe.
  • La collecte de balles de tennis se fait par l’entremise de bacs Défi sans bruit, installés dans les clubs de tennis participants et dans le cadre de divers tournois tout au long de l’année.
  • Depuis la création du programme, plus de 1,4 million de balles de tennis ont été amassées et environ 350 000 élèves ont pu en profiter.
  • Cette année, la Banque Nationale fera encore davantage pour recycler les balles de tennis. Une fois que les balles auront été suffisamment utilisées dans les salles de classe,  elles seront remises à des entreprises de récupération qui les transformeront en divers produits, tels que des pneus, des pièces automobiles, des modules de jeux, des semelles de chaussures et des terrains de tennis.

Citations

« Je suis très fier de me joindre à l’équipe de porte-paroles du Défi sans bruit. C’est une association qui est naturelle pour moi qui suis toujours étudiant affirme Denis Shapovalov. C’est vrai que le bruit en classe peut être dérangeant et nuire à la concentration. Le Défi sans bruit fait une différence dans la vie de bien des jeunes : en 2016 seulement, ce sont des centaines de milliers de balles qui ont été distribuées dans des écoles. »

« C’est impressionnant de voir tout ce que Denis, qui n’a que 17 ans, a accompli dans le monde du tennis jusqu’à présent. Nous sommes très heureux de l’accueillir comme nouveau porte-parole du Défi sans bruit, a souligné Yann Jodoin, premier vice-président, Marketing à la Banque Nationale. Denis est un joueur passionné. J’ai vraiment hâte de le voir transposer toute cette passion au soutien du Défi sans bruit. »

Forte d’un actif de 234 milliards de dollars au 31 janvier 2017, la Banque Nationale du Canada, avec ses filiales, forme l’un des plus importants groupes financiers intégrés canadiens. Elle emploie plus de 21 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités par l’entremise des réseaux sociaux Facebook, LinkedIn et Twitter ou visitez bnc.ca