La circulaire de la Banque Nationale du Canada est maintenant disponible

Montréal, le 9 mars 2017 -

La Banque Nationale du Canada (TSX : NA) a annoncé aujourd’hui la diffusion et le dépôt auprès des autorités en valeurs mobilières de l’avis de convocation à l’assemblée annuelle, qui se tiendra le 21 avril 2017 à Montréal, ainsi que de la circulaire de sollicitation de procurations de la direction. La Banque Nationale innove cette année en favorisant la consultation électronique de la circulaire, dans une optique de saine gestion des coûts et de souci de l’environnement.

La circulaire contient notamment de l’information détaillée sur l’assemblée annuelle de la Banque, les candidats à un poste d’administrateur ainsi que l’approche du conseil d’administration en matière de rémunération de la haute direction.

Faits saillants :

- Pierre Blouin, un nouveau candidat à l’élection au poste d’administrateur nommé en cours d’année 2016, sera présenté lors de l’assemblée annuelle. M. Blouin possède une vaste expertise acquise notamment à titre de chef de la direction de sociétés en télécommunication.

- Le pourcentage de candidates à un poste d’administrateur de la Banque s’élève à 36 %, soit un niveau plus élevé que la cible établie, visant à ce qu’au moins le tiers des membres du Conseil soient des femmes.

- La Banque, dont les revenus s’élèvent à près de 6 milliards $, l’actif total à plus de 230 milliards $ et le ratio des fonds propres CET1 est supérieur à 10 %, compte parmi les institutions bancaires les plus solides dans le monde. Une nouvelle hausse du dividende sur les actions ordinaires a d’ailleurs été déclarée en décembre 2016 pour l’établir à 0,56 $ par action par trimestre.

- Lors de l’Assemblée, le conseil d’administration de la Banque Nationale soumettra de nouveau au vote consultatif des actionnaires son approche en matière de rémunération. Également, une proposition sera soumise pour approbation concernant la remise à niveau partielle du nombre d’actions ordinaires réservées aux fins du Régime d’options d’achat d’actions de la Banque.

Lien :
bnc.ca/circulaire

Forte d’un actif de 234 milliards de dollars au 31 janvier 2017, la
Banque Nationale du Canada, avec ses filiales, est l’un des plus importants groupes financiers intégrés canadiens. Elle emploie plus de 21 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités sur bnc.ca ou par l’entremise de réseaux sociaux comme FacebookLinkedIn et Twitter

Pour plus de renseignements :
Linda Boulanger Claude Breton
Vice-présidente, Relations investisseurs Vice-président, Affaires publiques