La Banque Nationale du Canada fête 110 ans de présence à Paris

Montréal et Paris, le 3 mars 2017 -
Réception officielle - 110e anniversaire bureau de Paris Banque Nationale du Canada
Photo de la réception officielle. De gauche à droite : L’honorable Lawrence Cannon, ambassadeur du Canada en France et monsieur Louis Vachon, président et chef de la direction de la Banque Nationale du Canada.

La Banque Nationale du Canada fête cette année le 110e anniversaire de son bureau de Paris. Ce jalon a été souligné hier lors d’une réception donnée conjointement avec l’ambassadeur du Canada en France, l’honorable Lawrence Cannon, à la résidence officielle en compagnie de clients et de partenaires de l’institution ainsi que de dignitaires.

Ouvert en 1907, le bureau de la Banque Nationale du Canada se consacre principalement à l’accompagnement d’entreprises qui souhaitent accroître leur présence à l’étranger, qu’il s’agisse de développer des affaires vers l’Europe ou l’Amérique du Nord.

Citations :
« Fondée par des gens d’affaires de la ville de Québec, en 1859, la Banque Nationale du Canada a toujours été présente auprès des entreprises. Très ouverte sur le monde, elle a rapidement cherché à élargir ses horizons. Paris est le premier endroit où nous nous sommes installés », a précisé Louis Vachon, président et chef de la direction de la Banque Nationale du Canada. « Accompagner nos clients dans la réalisation de leurs projets d’affaires et de vie fait partie de nos priorités. »

« Depuis très longtemps, l’Ambassade s’enorgueillit d’accompagner la Banque Nationale du Canada et ses clients dans le développement de leurs affaires en France. Par le nombre et la qualité des présences, nous sommes heureux d’en voir le témoignage éloquent ce soir », a ajouté l’hon. Lawrence Cannon, ambassadeur du Canada en France.

Services pour nouveaux arrivants au Canada
La Banque Nationale du Canada offre également des services aux individus et aux familles souhaitant immigrer au Canada. Elle propose, entre autres, un forfait spécialement conçu pour les nouveaux arrivants comprenant le programme AllôCanadaMC, un service d’accompagnement téléphonique unique qui simplifie l’installation de ceux-ci au pays.

La Banque Nationale du Canada, avec ses filiales, est l’un des plus importants groupes financiers intégrés canadiens. Grâce à quelque 21 000 employés, elle propose des services financiers intégrés à une clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA) et son siège social est situé à Montréal. Suivez ses activités sur bnc.ca ou par l’entremise de réseaux sociaux comme Facebook, LinkedIn et Twitter.

Marie-Pierre Jodoin
Directrice principale, Affaires publiques