Communiqués de presse

La Banque Nationale lance le CAMP BN

Montréal, le 14 septembre 2016 -

Huit rendez-vous d’affaires avant-gardistes pour entrepreneurs

La Banque Nationale conviera au cours des prochaines semaines des entrepreneurs ciblés à prendre part à l’un des huit rendez-vous d’affaires novateurs, regroupés sous l’appellation CAMP BN. Le programme, s’articulant autour de la révolution numérique, a été créé en collaboration avec des entrepreneurs spécialisés, et ce, de façon à répondre à des besoins exprimés par la clientèle. Au menu : conférenciers de renom, technologies de pointe, réseautage et bien plus.

« Le CAMP BN, c’est d’abord et avant tout un espace d’expérimentation qui se différencie des formations classiques. Avec des outils à la fine pointe de la technologie, nos experts sont là pour faire sortir les participants de leur zone de confort », explique David Pinsonneault, premier vice-président – Entreprises et International à la Banque Nationale.

Ainsi, les entrepreneurs présents auront entre autres l’occasion d’expérimenter des lunettes de réalité virtuelle, de découvrir comment le stress et les émotions peuvent affecter la qualité de leurs négociations, et de prendre des décisions d’affaires grâce à un écosystème numérique.

 « Lorsque l’on veut poursuivre la croissance de son entreprise, innover, ce n’est plus un choix, c’est une nécessité. Le CAMP BN nous permet d’accompagner les entrepreneurs dans leur réflexion et même de proposer des façons de passer à l’action », de conclure David Pinsonneault.

Une tournée pancanadienne

Au total, le CAMP BN s’arrêtera dans huit grandes régions : la Mauricie et le Centre-du-Québec, l’Atlantique,  la Montérégie, Laval/Laurentides/Lanaudière, l’Ouest canadien, l’Est du Québec, l’Ontario et le Grand Montréal. Chacun de ces arrêts permettra de rassembler des entrepreneurs de la région d’accueil et de favoriser les rencontres. L’ensemble des participants sera également réuni par le biais d’une technologie qui permettra d’échanger des informations et, si pertinent, de jeter les bases de nouveaux partenariats.

Fidèle à sa mission fondatrice, la Banque Nationale appuie le développement des entreprises depuis plus de 150 ans. Cet accompagnement évolue au même titre que l’écosystème entrepreneurial. Bien plus qu’une série d’événements, le CAMP BN agit donc en véritable accélérateur pour permettre au plein potentiel des entrepreneurs de s’exprimer.

À propos de la Banque Nationale du Canada
Forte d’un actif de 230 milliards de dollars au 31 juillet 2016, la Banque Nationale du Canada, avec ses filiales, est l’un des plus importants groupes financiers intégrés canadiens. Elle emploie près de 22 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités sur bnc.ca ou par l’entremise de réseaux sociaux comme Facebook, LinkedIn et Twitter.

Renseignements (le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.) :

Jean-François Lauzon
Conseiller, Affaires publiques
Banque Nationale
Tél. : 514 394-6097