La Banque Nationale et Tennis Canada poursuivent leur association pour développer la relève du tennis canadien

Montréal, le 24 août 2016 -
file

Louis Vachon, président et chef de la direction, Banque Nationale, Kelly Murumets, présidente et chef de la direction, Tennis Canada, Charlotte Robillard-Millette, joueuse de tennis, Tennis Canada, Eugène Lapierre, vice-président, tennis professionnel, Québec, Tennis Canada, Yann Jodoin, premier vice-président, Stratégie client, Mise en marché et Image de marque, Banque Nationale en compagnie de jeunes joueurs du programme les Petits As Banque Nationale.

La Banque Nationale et Tennis Canada annoncent le renouvellement de leur association pour une durée de 6 ans. Seule institution financière canadienne associée au tennis, la Banque Nationale poursuit ainsi son engagement jusqu’en 2022 à travers plusieurs initiatives qui ciblent plus particulièrement le développement de la relève professionnelle et amateur, tout en permettant la venue des meilleures raquettes au monde en sol canadien.

Faits saillants du partenariat entre la Banque Nationale et Tennis Canada

• La Banque Nationale et Tennis Canada prolonge leur entente pour une durée de 6 ans, jusqu’en 2022.
  • La Banque Nationale est partenaire de Tennis Canada depuis 12 ans.
  • Le partenariat entre la Banque Nationale et Tennis Canada permet de générer des retombées positives, tant pour les jeunes athlètes que pour la communauté. Voici quelques exemples :
    • Le programme pancanadien de détection de talent Les Petits As Banque Nationale est destiné aux enfants de six à huit ans.
    • Le Défi sans bruit permet de recycler des balles de tennis afin de les apposer sous les pattes des chaises des élèves et de favoriser la concentration en classe.
    • Les tournois de développement tels que les Challengers sont, pour bien des jeunes joueurs canadiens, une première expérience sur le circuit international. Ils leur permettent d’accumuler des points pour ainsi améliorer leur classement mondial.
    • La Coupe Rogers présentée par la Banque Nationale à Montréal et à Toronto offre aux amateurs la chance d’apprécier les meilleurs joueurs au monde.
  • Pour souligner ce partenariat, la Banque Nationale offrira gratuitement 1 000 billets pour assister à la Coupe Rogers à Montréal et à Toronto. Les billets seront distribués les 20 et 21 juillet sur la rue McGill College à Montréal et au Nathan Philips Square à Toronto.

Citations

« C’est un grand plaisir pour la Banque de renouveler son partenariat avec Tennis Canada. Notre objectif est clair : encourager le talent canadien – et il y en a beaucoup – à développer son plein potentiel, souligne M. Louis Vachon, président et chef de la direction de la Banque Nationale. Les athlètes d’ici sont de plus en plus présents à tous les échelons de compétition. Nous en sommes très fiers. »

« La Banque Nationale est un allié essentiel de notre sport. Son appui indéfectible a permis de développer de nombreux joueurs. Nous sommes privilégiés de pouvoir faire équipe avec un partenaire aussi engagé que la Banque Nationale » souligne Kelly Murumets, présidente et chef de la direction de Tennis Canada.

« C’est une relation unique qui unit nos deux organisations et de nombreux amateurs de tennis vous le diront : les initiatives de la Banque Nationale ont contribué énormément au développement de leur passion pour ce sport », ajoute Eugène Lapierre, vice-président, tennis professionnel, Québec, Tennis Canada.

Liens connexes

- Les heures de distribution des billets gratuits pour la Coupe Rogers à Montréal et à Toronto seront publiées sur les comptes Facebook et Twitter de la Banque Nationale.
Défi sans bruit Banque Nationale
www.tenniscanada.com

À PROPOS DE TENNIS CANADA
Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif dont la mission est d’assurer la croissance du tennis au Canada et la vision est de devenir un chef de file mondial au tennis. Nous valorisons le travail d’équipe, la passion, l’intégrité, l’innovation et l’excellence. Tennis Canada possède et administre deux des plus prestigieux tournois de l’ATP et du WTA Tour; les volets masculin et féminin de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale, 10 tournois professionnels sanctionnés par l’ITF et soutient financièrement 12 autres tournois professionnels au Canada. Tennis Canada administre des centres nationaux de tennis à Toronto, Montréal et Vancouver. Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de l’Association internationale de tennis en fauteuil roulant. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Fed Cup, les Jeux olympiques et paralympiques et forme des équipes nationales pour les juniors, les vétérans et les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Tennis Canada, visitez notre site web au www.tenniscanada.com et suivez-nous sur Facebook et sur Twitter.

À PROPOS DE LA BANQUE NATIONALE DU CANADA
Forte d’un actif de 221 milliards de dollars au 30 avril 2016, la Banque Nationale du Canada, avec ses filiales, forme l’un des plus importants groupes financiers intégrés canadiens. Elle emploie près de 20 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités sur bnc.ca ou par l’entremise de réseaux sociaux comme Facebook, LinkedIn et Twitter.

Suivez-nous sur les médias sociaux

Sources
Tennis Canada