La Banque Nationale rythme les festivités de la Fierté

Montréal, le 15 août 2016 -
file

10 000 $ versés en soutien à la communauté LGBT grâce à une activité musicale interactive

La Banque Nationale a rythmé les festivités de la Fierté le 13 août dernier avec une activité ludique qui a mobilisé les festivaliers. Par l’entremise d’une installation musicale interactive située au cœur du Village, la Banque proposait aux passants de remettre un don à Fierté Montréal en échange de chaque participation et du partage du mot-clic conçu pour l'occasion.

De la musique et des clics : ensemble pour la diversité
Chaque fois que des participants prenaient place sur les pastilles aux couleurs du drapeau arc-en-ciel, une trame musicale électro s’activait et la Banque s’engageait à remettre 10 dollars à la cause. De plus, chaque partage du mot-clic sur les réseaux sociaux ajoutait un don de 1 dollar. Grâce à la mobilisation des festivaliers, la Banque Nationale a été en mesure de verser 10 000 dollars à Fierté Montréal, l’organisme qui produit la semaine célébrant les communautés LGBT montréalaises et qui soutient, à longueur d’année, de nombreux partenaires communautaires.

« Une activité interactive, un appel à la mobilisation, un soutien concret à la diversité : l’activité que la Banque a mise en place le week-end dernier est tout ça et bien plus encore. Au-delà de l’aspect financier, il y a derrière cette initiative un appui senti à l’égard de Fierté Montréal et un engagement solide envers l’essor d’une société toujours plus inclusive », a dit M. Yann Jodoin, premier vice-président, Stratégie client, Mise en marché et Image de marque à la Banque Nationale.

Un engagement continu
Partenaire de plusieurs organismes de lutte contre l’homophobie, la Banque Nationale participe activement aux efforts de sensibilisation. La Banque est notamment l’hôte depuis de nombreuses années de la cérémonie de remise du prix Laurent-McCutcheon. Elle est de plus commanditaire principal du Gala Arc-En-Ciel du Conseil québécois LGBT, qui vise à reconnaître l’implication communautaire des membres de la communauté. La Banque Nationale est également présentateur officiel de la soirée Désorientation, dont les profits sont remis à l’organisme GRIS-Montréal qui a pour objectif de démystifier l’homophobie en milieu scolaire. En 2012, la Banque a lancé le réseau IDÉO, un regroupement interne consacré aux membres de la communauté LGBT, lequel s’ajoute à ses diverses mesures visant à promouvoir la diversité en milieu de travail. Plus de détails sur les pratiques de la Banque Nationale en matière de diversité sont disponibles sur le site Web bnc.ca.

Forte d’un actif de 221 milliards de dollars au 30 avril 2016, la Banque Nationale du Canada, avec ses filiales, est l’un des plus importants groupes financiers intégrés canadiens. Elle emploie près de 20 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités sur bnc.ca ou par l’entremise de réseaux sociaux comme Facebook, LinkedIn et Twitter

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.) :

Jean-François Lauzon
Conseiller, Affaires publiques