La Banque Nationale dévoile les lauréates de la septième édition du Programme de bourses pour les femmes dans le secteur des marchés financiers

Montréal, le 23 juin 2016 -

La Banque Nationale a le plaisir d'annoncer les noms des lauréates de la septième édition de son Programme de bourses pour les femmes dans le secteur des marchés financiers. Lors de la réception en l'honneur des récipiendaires, Denis Girouard, premier vice-président à la direction – Marchés financiers, accompagné des membres de l’équipe de direction des marchés financiers, a remis un montant de       10 000 $ à chacune des trois étudiantes qui ont montré un fort intérêt à poursuivre une carrière dans les marchés financiers.

Les trois lauréates sont inscrites à un programme de deuxième cycle dans une université canadienne :

• Jaime Cahill poursuit actuellement une maîtrise en administration des affaires à la Rowe School of Business, à l'Université de Dalhousie.
  • Sandra Kagango entreprendra une maîtrise en économie financière à l'Université Western.
  • Kwang Pithayachariyakul poursuit actuellement une maîtrise en administration des affaires à la Ivey Business School, affiliée à l’Université Western.
file

Le premier vice-président à la direction, Marchés financiers, Denis Girouard (au centre), entouré de Benoit Pigeon, Isabelle Paquet, Susan Monteith, Noam Silberstein et Sandy Lam, en compagnie des trois lauréates de la septième édition (assises) : Jaime Cahill, Sandra Kagango et Kwang Pithayachariyakul.

« La Banque Nationale est fière de promouvoir de solides modèles de leadership féminins dans les marchés des capitaux au Canada et de pouvoir attirer des candidates d’un tel calibre année après année », a dit M. Girouard.

La force du programme de la Banque Nationale tient au fait qu’il offre aux récipiendaires non seulement une bourse, mais également l’occasion de se familiariser avec les marchés financiers et la culture de la Banque Nationale au moyen d’un stage et d’une démarche de mentorat.

« Les lauréates de cette année ont un vaste bagage de connaissances, des origines et des expériences variées, a indiqué Susan Monteith, première vice-présidente et directrice générale, Stratégie client et développement du personnel, et chacune s'est découvert une passion pour la finance en suivant un parcours atypique. »

La Banque Nationale déploie, depuis de nombreuses années, un éventail de mesures afin d'accroître la présence des femmes dans l’ensemble de l’organisation. Aujourd'hui, la Banque Nationale compte parmi les institutions bancaires canadiennes ayant la plus grande représentation féminine à la direction.

Forte d’un actif de 221 milliards de dollars au 30 avril 2016, la Banque Nationale du Canada, avec ses filiales, est l’un des plus importants groupes financiers intégrés canadiens. Elle emploie près de 20 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités sur bnc.ca ou par l’entremise de réseaux sociaux comme Facebook, LinkedIn et Twitter

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.) :

Jean-François Lauzon
Conseiller – Affaires publiques