Communiqués de presse

350 000 $ pour les enfants de Sainte-Justine : À sa 6e édition, le Duathlon urbain, présenté par la Banque Nationale, permet de guérir toujours plus d’enfants, et toujours mieux!

Montréal, le 9 juin 2016 -

La Fondation CHU Sainte-Justine et la Banque Nationale sont fiers d’annoncer que la 6e édition du Duathlon urbain a permis d’amasser 350 000 $. Ces dons serviront à financer le Centre d'excellence en soins intensifs du nouveau-né du CHU Sainte-Justine qui promet d’offrir les meilleurs soins à un plus grand nombre d’enfants.

Le 2 juin dernier, les 400 participants costumés de leurs plus beaux habits, les bénévoles et les spectateurs ont bravé la pluie pour participer et assister à cette course à relais enlevante, qui combine vélo BIXI et course à pied. Beau temps, mauvais temps, tous ont gardé le sourire!

Le porte-parole François Lambert ainsi que les coanimateurs, Vincent Dessureault et Mathieu Roy de Salut Bonjour (TVA), étaient aussi présents pour l’occasion et pour contribuer à la cause à leur façon.

« Depuis 6 ans, le Duathlon urbain ne fait que prendre de l’ampleur et c’est maintenant un évènement connu de la communauté d’affaires. Nous sommes fiers que cette activité, alliant travail d’équipe et philanthropie, suscite autant d’intérêt. Et à voir cette relève motivée, nous sommes convaincus que l’événement  continuera de grandir! », a ajouté François Rivard, président du Cercle des jeunes leaders de la Fondation CHU Sainte-Justine, fondateur du Duathlon urbain, et président et chef de la direction de Gestion de placement Innocap.

« Je tiens à saluer le dévouement des équipes qui ont participé, sous une pluie battante, au 6e Duathlon urbain au profit de la Fondation du CHU Sainte-Justine. La Banque Nationale soutient plusieurs causes vouées au bien-être de la jeunesse. De voir la communauté d’affaires montréalaise participer avec entrain à cette course ludique nous rend tous très fiers sachant que ce sont les jeunes patients en soins intensifs du CHU Sainte-Justine qui vont en bénéficier », a indiqué Yann Jodoin, premier vice-président, Stratégie client, Mise en marché et Image de marque, à la Banque Nationale.

L’an prochain se tiendra le 7e Duathlon urbain, les inscriptions se feront dès le mois de mars 2017. Le comité organisateur, la Fondation CHU Sainte-Justine et la Banque Nationale ont déjà hâte de renouveler l’expérience!

file

De gauche à droite : Patrick Robert, Andréane Beaumier, Mathieu Roy, Kasandra Côté, Mélissa Martin, Jean Baram, Mélanie Gauthier, Laurie Lanoue, Frédérique Perreault, Marie-Ève Pichette, François Lambert, Claudiane Boulay, Sophie Bernard-Lapointe, Pascal Nadeau, Caroline Bergeron, Patrice Tétreault, Sylvain Chaput, Sarah Massariol, Hugo Lacroix et Vincent Dessureault.

Crédit photo : FK7PHOTO.COM

À propos du Cercle des jeunes leaders
Depuis 1999, ce groupe de jeunes gens d'affaires et d'entrepreneurs a développé une communauté unique à Montréal autour d'une cause : la santé des enfants et des futures mamans du Québec. Le Cercle des jeunes leaders organise annuellement cinq activités au profit de la Fondation CHU Sainte-Justine afin de contribuer à offrir les meilleurs soins aux enfants et futures mamans. Depuis ses débuts en 1999, le Cercle a remis plus de 8 millions de dollars à la Fondation CHU Sainte-Justine.

À propos de la Fondation CHU Sainte-Justine
La Fondation CHU Sainte-Justine a pour mission de mobiliser la communauté et soutenir le CHU Sainte-Justine dans sa mission d'excellence pour offrir aux enfants et aux mamans d'aujourd'hui et de demain un des meilleurs niveaux de santé au monde. www.fondation-sainte-justine.org.

À propos de la Banque Nationale du Canada
Forte d’un actif de 221 milliards de dollars au 30 avril 2016, la Banque Nationale du Canada, avec ses filiales, est l’un des plus importants groupes financiers intégrés canadiens. Elle emploie près de 20 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités sur bnc.ca ou par l’entremise de réseaux sociaux comme Facebook, LinkedIn et Twitter

Source : Fondation CHU Sainte-Justine ⁄ www.fondationsaintejustine.org
Relations médias : Sarah Massariol ⁄ smassariol@bicom.ca

Jean-François Lauzon
Conseiller, Affaires publiques
Banque Nationale
Tél. : 514 394-6097