Communiqués de presse

Fiducie de capital BNC annonce le rachat des titres fiduciaires de capital BNC – série 1

Montréal, le 16 mai 2016 -

Fiducie de capital BNCMD (la « Fiducie »), une fiducie à capital variable établie par la Banque Nationale du Canada, a annoncé aujourd’hui son intention de racheter la totalité des 225 000 titres fiduciaires de capital BNC – série 1 (les « NBC CapS – série 1 ») émis et en circulation le 30 juin 2016, au prix de rachat de 1 000 $ par titre fiduciaire majoré des distributions impayées à la date de rachat du 30 juin 2016. Un avis aux porteurs des NBC CapS – série 1 sera transmis conformément aux modalités énoncées dans le prospectus des NBC CapS – série 1.

Les droits des porteurs de NBC CapS – série 1 seront limités à recevoir le prix de rachat le 30 juin 2016. Après le rachat, les porteurs de NBC CapS – série 1 n’auront plus droit aux distributions et ne pourront plus exercer d’autres droits.

Le rachat n’a aucun impact sur le ratio des fonds propres de catégorie 1 sous forme d’actions ordinaires (CET1) de la Banque Nationale du Canada.

Mise en garde concernant les déclarations prospectives

Le présent communiqué de presse renferme certaines déclarations prospectives. Ces déclarations prospectives comprennent, notamment, les intentions de Fiducie de capital BNC à propos du rachat des NBC CapS – série 1 et l’impact de ce rachat sur le ratio de fonds propres réglementaires attribuables aux actions ordinaires de catégorie 1 (CET1) de la Banque Nationale du Canada. En raison de leur nature, ces déclarations font l’objet de risques, d’incertitudes et de changements de circonstances importants, dont bon nombre sont indépendants de la volonté de Fiducie de capital BNC et de la Banque Nationale du Canada. Sauf dans la mesure où la loi l’exige, Fiducie de capital BNC et la Banque Nationale du Canada ne s’engagent pas à mettre à jour quelque déclaration prospective, sous forme écrite ou verbale, qui pourrait être faite de temps à autre par elles ou en leurs noms. L’information prospective contenue dans le présent communiqué de presse est présentée aux fins de l’interprétation de l’information contenue dans les présentes et pourrait ne pas convenir à d’autres fins.

À propos de la Banque Nationale du Canada
Forte d’un actif de 219 milliards de dollars au 31 janvier 2016, la Banque Nationale du Canada, avec ses filiales, est l’un des plus importants groupes financiers intégrés canadiens. Elle emploie près de 20 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités sur bnc.ca ou par l’entremise de réseaux sociaux comme Facebook, LinkedIn et Twitter.

Renseignements (Les numéros de téléphone ci-dessous sont à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.) :

Linda Boulanger Claude Breton
Vice-présidente, Relations investisseurs Vice-président, Affaires publiques
Banque Nationale du Canada Banque Nationale du Canada
Tél. : 514 394-0296 Tél. : 514 394-8644