Banque Nationale Courtage direct propose aux investisseurs autonomes une simulation éducative et payante

Montréal, le 9 mai 2016 -

Banque Nationale Courtage direct (BNCD) est partenaire exclusif pour une quatrième année du concours de simulation boursière Que le meilleur gagne, présenté par Horizons ETFs Management (Canada) Inc.

Entre le 9 mai et le 17 juin 2016, les participants devront faire fructifier des fonds négociés en bourse (FNB) à partir d’un portefeuille fictif de 100 000 dollars.

Depuis quelques années, les investisseurs démontrent de plus en plus d’intérêt pour les FNB et ce concours représente une occasion de mieux les connaître. L’exercice est aussi sans risque et permet aux participants de mesurer leurs compétences avec d’autres passionnés de l’investissement. Pour les participants qui souhaitent se préparer davantage, BNCD offre des séminaires et des webinaires sur les FNB et plusieurs autres types de produits d’investissement.

« BNCD s'efforce depuis plusieurs années d'aider les investisseurs à se familiariser avec le courtage autogéré », a souligné Laurent Blanchard, président de Banque Nationale Courtage direct. « Avec ce concours, nous poursuivons notre engagement. L’activité permet de découvrir les concepts de base de la gestion de portefeuille et favorise les apprentissages. C'est à nos yeux une excellente façon de faire ses devoirs en tant qu'investisseur avant d’entrer dans l’univers de l’investissement autonome. »

Le participant qui obtiendra le meilleur rendement sur son portefeuille, à l’issue des six semaines du concours, se verra octroyer une bourse de 7 500 $. La deuxième position recevra un prix de 2 500 $. De plus, chaque semaine, le concurrent qui aura enregistré la plus forte croissance de son portefeuille touchera 500 $.

Pour vous inscrire gratuitement, et pour obtenir tous les détails du concours, consultez le site Que le meilleur gagne. Notons qu’il sera possible de joindre la simulation à tout moment.

Banque Nationale Courtage direct ne fait aucune représentation et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, quant à la pertinence d'investir dans des fonds négociés en bourse et ne se porte pas garante de Gestion Horizons FNB (Canada) Inc. ou de ses produits.

Horizons ETFs Management (Canada) Inc. (
www.HorizonsETFs.com)
Horizons ETFs Management (Canada) Inc. et sa filiale AlphaPro Management Inc. sont des sociétés de services financiers novatrices qui, ensemble, forment l'une des plus importantes familles de fonds négociés en bourse au Canada. La gamme de produits de Horizons ETFs comprend une vaste panoplie d'instruments de placement diversifiés et offre des solutions aux investisseurs de tous niveaux d'expérience qui leur permettent d'atteindre leurs objectifs dans diverses conjonctures de marché. Horizons ETFs compte actuellement un actif sous gestion de plus de 6 milliards de dollars et 73 FNB inscrits à la Bourse de Toronto. Horizons ETFs Management (Canada) Inc. et AlphaPro Management Inc. font partie du Mirae Asset Global Investments Group.

À propos de Banque Nationale Courtage direct
Banque Nationale Courtage direct est une marque de commerce utilisée par Courtage direct Banque Nationale, filiale en propriété exclusive de la Banque Nationale du Canada. Banque Nationale Courtage direct ne donne aucun conseil et ne formule aucune recommandation en matière de placement. Le client est seul responsable des conséquences financières et fiscales de ses décisions de placement. Banque Nationale Courtage direct est membre du Fonds canadien de protection des épargnants.

Forte d’un actif de 219 milliards de dollars au 31 janvier 2016, la Banque Nationale du Canada, avec ses filiales, est l’un des plus importants groupes financiers intégrés canadiens. Elle emploie près de 20 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités sur bnc.ca ou par l’entremise de réseaux sociaux comme Facebook, LinkedIn et Twitter.

Renseignements
(Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.) :

Catherine Deshaies
Conseillère, Affaires publiques