Caroline Vermette et le réseau Femmes en tête de la Banque Nationale honorés par l’Association des femmes en finance du Québec

Montréal, le 22 avril 2016 -

La Banque Nationale félicite Caroline Vermette, vice-présidente, Gestion de la performance financière, Marchés financiers, qui a remporté les honneurs dans la catégorie « Étoile Montante » lors de la 11e édition du gala annuel de l’Association des femmes en finance du Québec (AFFQ). Le réseau interne Femmes en tête, soutenant la progression des femmes dans l’entreprise, a également reçu la première édition du Prix Initiative pour l'avancement des femmes en finance. Les prix de l’AFFQ soulignent l’engagement, l’implication et l’excellence de femmes évoluant dans le domaine des finances qui se démarquent au cours de l’année et récompensent la qualité de programmes visant l’essor des femmes dans le milieu.

« C’est une grande fierté pour la Banque de voir une de ses leaders, Caroline Vermette, et son réseau Femmes en tête reconnus par l’AFFQ », souligne Lynn Jeanniot, première vice-présidente à la direction, Ressources humaines et Affaires corporatives à la Banque Nationale. « Notre institution compte parmi les banques canadiennes ayant la plus grande représentation féminine à la direction, et c’est notamment grâce à nos pratiques en matière de diversité homme-femme, aux avancées permises par le réseau Femmes en tête de même que, bien sûr, au talent des femmes dans nos rangs. »

Lancé en 2012, le réseau Femmes en tête a été créé pour les employées de la Banque Nationale désireuses de progresser en tant que gestionnaires dans l’organisation. Grâce au mentorat et à des activités de réseautage, les membres du réseau Femmes en tête peuvent accroître leurs connaissances de la Banque, étendre leur réseau professionnel et faire valoir leur leadership. Le Prix Initiative pour l'avancement des femmes en finance s’ajoute à d’autres distinctions obtenues par la Banque au cours de la dernière année pour la qualité de ses pratiques de gestion des ressources humaines, notamment :

• Meilleurs employeurs pour la diversité au Canada (Mediacorp Canada);
  • Meilleurs employeurs de Montréal (Mediacorp Canada);
  • Employeurs de choix au Canada (Aon Hewitt).
file

Forte d’un actif de 219 milliards de dollars au 31 janvier 2016, la Banque Nationale du Canada, avec ses filiales, est l’un des plus importants groupes financiers intégrés canadiens. Elle emploie près de 20 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités sur bnc.ca ou par l’entremise de réseaux sociaux comme Facebook, LinkedIn et Twitter.

Renseignements
(Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.) :

Catherine Deshaies
Conseillère, Affaires publiques