Communiqués de presse

La Banque Nationale présente son bilan de responsabilité sociale 2015

Montréal, le 17 mars 2016 -

La Banque Nationale est fière de rendre publique l’édition 2015 de son bilan de responsabilité sociale. À nouveau cette année, ce rapport rend compte des nombreux projets accomplis par la Banque pour le bénéfice de ses clients, de ses employés, de la collectivité et de l’environnement et démontre l’importance du rôle qu’elle joue en tant que moteur de développement social et économique au sein de notre société. Voici quelques faits saillants illustrant la performance de l'institution à cet égard.

Aider nos clients à réaliser leurs idées
Mon modèle d’affaires : un nouvel outil pour accompagner les entrepreneurs
- Des succursales réinventées qui s’appuient sur la technologie et l’expertise de nos équipes
- Des applications mobiles optimisées, sur tablettes et téléphones intelligents

Appuyer l’essor des communautés
- 25 M$ versés à la collectivité avec la participation de nos clients, employés et retraités
- 100 000 heures de bénévolat effectuées par les employés et retraités de la Banque dans leurs communautés
- Initiative d’investissement d’impact et partenariat historique avec l’Administration financière des Premières Nations

Demeurer parmi les meilleurs employeurs au pays
- 24 M$ investis dans le développement des compétences des employés
- 7 000 employés rejoints par l’activité de mobilisation Tournée nationale
- Augmentation de 90 % du nombre d’employés issus des communautés culturelles depuis 10 ans

Dynamiser notre économie
- 117 M$ investis dans nos installations
- 2 G$ versés en salaires et avantages sociaux
- Des dizaines de milliards autorisés en financement par emprunt à des entreprises canadiennes

Encourager le développement durable de notre société
- Carboneutre depuis 2011
- Titulaire de plusieurs certifications LEEDMD
- Membre du réseau Écolectrique d’Hydro-Québec

file

Pour en savoir davantage sur les multiples activités et projets que la Banque Nationale met de l’avant afin d’assumer pleinement ses responsabilités à l’égard de la collectivité, il suffit de consulter le bilan de responsabilité sociale. Il est disponible sur notre site Internet, à bnc.ca/bilansocial, dans nos succursales et par le biais de notre service à la clientèle TelNat (1 888 TelNat-1).

À propos de la Banque Nationale du Canada
Forte d’un actif de 219 milliards de dollars au 31 janvier 2016, la Banque Nationale du Canada, avec ses filiales, est l’un des plus importants groupes financiers intégrés canadiens. Elle emploie près de 20 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités sur bnc.ca ou par l’entremise de réseaux sociaux comme Facebook, LinkedIn et Twitter

Renseignements
(Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.) :

Catherine Deshaies
Conseillère, Affaires publiques
Banque Nationale
Tél. : 514 412-1320